du 05 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Snap fait le plein de nouveautés : réalité augmentée, App Stories, contenus originaux et jeux

Ce flot d'annonces a été fait dans le cadre du Snapchat Partner Summit 2019 qui se déroule à Santa Monica.

Sur la réalité virtuelle, Lens Studio a été mis à jour « afin d’ajouter encore plus de fonctionnalités pour la création de Lens, y compris des modèles pour le suivi des mains, du corps et des animaux domestiques ».

Il y a également Lens Landmarker permettant de « transformer les monuments les plus connus du monde en temps réel ». Ils sont pour le moment au nombre de cinq, mais d'autres arrivent : Buckingham Palace, le Capitol, la Tour Eiffel, le Flatironet le TLC Chinese Theater.

De leurs côtés, « les "App Stories" permettent aux utilisateurs de Snapchat de créer des histoires sur mesure pour des applications partenaires, directement à partir de Snapchat ». Tinder, Houseparty et Adventure Aide sont cités comme partenaires. Les intégrations devraient être finalisées d'ici la fin de l'année.

Snap annonce aussi de nouveaux contenus Originals, exclusivement pour les utilisateurs de Snapchat. Ils sont une dizaine, disponibles à partir de mai.  

Enfin, dernière nouveauté : Games, une « plateforme de jeux multijoueurs en temps réel ». Des titres maison sont proposés, mais aussi d'autres développés par des tiers : Game Closure, PikPok, Spry Fox, Zeptolab et Zynga.

chargement Chargement des commentaires...