du 06 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Snap a déjoué les pronostics des analystes qui voyaient le nombre d'utilisateurs de Snapchat fondre au quatrième trimestre, souffrant de la concurrence d'Instagram. Le réseau social est en effet parvenu à se maintenir à 186 million d'utilisateurs quotidiens, un petit exploit.

Une situation qui permet à l'entreprise de signer le meilleur trimestre de son histoire... aussi médiocre soit-il. Le chiffre d'affaires atteint 390 millions de dollars, soit 36 % de mieux que l'an passé à la même période.

L'EBITDA reste quant à lui nettement négatif (-50 millions de dollars), mais les pertes nettes se réduisent à « seulement  » 192 millions de dollars, contre 350 millions un an plus tôt. Snap dispose toutefois de quelque 1,68 milliard de dollars de liquidités, de quoi voir venir encore quelque temps.

Sur l'ensemble de 2018, Snap déclare 1,18 milliard de dollars de recettes, contre 825 millions en 2017, pour des pertes nettes de 1,25 milliard de dollars : presque trois fois moins que l'an dernier.  

En bourse, ces bonnes nouvelles ont fait bondir le cours de l'action de près de 22 %, à 8,58 dollars. On relativisera tout de même en rappelant qu'à l'issue de sa toute première séance, le 3 mars 2017, l'action Snap cotait à 27,09 dollars.

Snap bondit en bourse avec des résultats médiocres, mais meilleurs que prévu
chargement Chargement des commentaires...