du 19 mars 2020
Date

Choisir une autre édition

Slack se dote d’une nouvelle barre de navigation

L’application de messagerie d’entreprise se dote d’une nouvelle section, dédiée à la navigation et placée en haut de la colonne latérale gauche. 

Les nouvelles fonctions liées sont nombreuses. Par exemple, un bouton Composer permettant de rédiger un message avant de choisir vers quels canaux ou utilisateurs l’envoyer. En cas d’interruption, un brouillon est enregistré.

La nouvelle barre rassemble aussi les fonctions de recherche et affiche une vue d’ensemble des évènements en attente (mentions, réactions…), ainsi que les fichiers échangés, personnes et applications connectées.

La zone latérale permet – enfin – de classer les canaux de conversation. Slack autorise la création de dossiers, que l’utilisateur peut nommer (y compris avec des emojis) pour y déplacer les canaux et conversations qu’il souhaite.

Enfin, une nouvelle icône en forme d’éclair permet d’envoyer directement un message dans l’une des applications connectées à Slack dans l’entreprise. Cette icône doit éviter des allers-retours dans les fenêtres.

Le déploiement de la nouvelle version a commencé hier et se poursuivra durant les prochaines semaines.

chargement Chargement des commentaires...