du 25 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

Slack Connect ouvre des canaux aux autres entreprises

C’est la nouvelle attaque de l’éditeur contre l’email, avec une fonction qui doit accélérer les communications entre plusieurs structures. Sur la base des canaux partagés, Connect permet d’ajouter jusqu’à 20 organisations dans un canal.

Slack donne des exemples courants : partenaires, clients, fournisseurs, etc.

L’éditeur précise dans son annonce que la fonction est bâtie sur quatre ans d’expérience et d’interrogations sur la manière de communiquer plus efficacement qu’avec l’email, son obsession. Il a fallu notamment revoir une bonne partie de l’infrastructure.

Durant la phase de test, Slack dit avoir travaillé avec plus d’un million de testeurs ces derniers mois. Les problématiques à prendre en compte étaient nombreuses, en particulier la sécurité. Les entreprises se servent de différents protocoles et mécanismes, dont la manière d’enregistrer des informations.

En plus de la rapidité, Slack met justement en avant la sécurité. Selon la société, 90 % des fuites de données proviendraient d’attaques par phishing. 

Le service est disponible dès maintenant pour l’ensemble des clients payants de Slack. La version gratuite permet à ses utilisateurs de tester Connect pendant une « période étendue ».

Enfin, Connect a déjà un plan de route, avec des améliorations prévues au cours des prochains mois. Slack veut notamment lui faire prendre en charge les calendriers d’autres services, comme Outlook et Google, pour que les entreprises puissent convenir rapidement d’un évènement commun sur des plages libres. 

chargement Chargement des commentaires...