du 29 août 2019
Date

Choisir une autre édition

On savait depuis l’automne 2017 que ce service finirait par disparaitre au profit de Teams, réponse de Microsoft à Slack. On connaît désormais la date pour la version Online : le 31 juillet 2021.

Les entreprises ont donc environ deux ans pour se préparer à la migration, si ce n’est déjà fait. Beaucoup attendent cependant que Teams intègre les fonctions de Skype for Business dédiées à la téléphonie, notamment la centralisation et la gestion des appels. Toutes ne sont pas encore présentes mais l’intégration progresse.

Plusieurs ajouts annoncés récemment dans Teams sont d’ailleurs liés. Par exemple, Dynamic E911 pour les États-Unis, permettant l’utilisation de la position géographique pour router l’appel vers le Public Safety Answering Point (PSAP) le plus adapté. La fonction sera ajoutée vers la fin de l’année.

Microsoft a également annoncé, pour le premier trimestre 2020, l’interopérabilité entre Teams et la version grand public de Skype. Les utilisateurs des deux services pourront communiquer par l’écrit ou la vidéoconférence.

Notez que l’annonce de retraite de Skype for Business ne concerne pour l’instant que le client. La version Server continuera donc de vivre jusqu’à ce que Microsoft en décide autrement.

Skype for Business Online prendra sa retraite en juillet 2021
chargement Chargement des commentaires...