du 14 mai 2018
Date

Choisir une autre édition

Signal corrige une faille de sécurité dans ses versions Linux et Windows

La nouvelle mouture 1.10.1 suit de près la 1.10 diffusée il y a quelques jours pour régler un souci de sécurité sous macOS.

Cette fois, Linux et Windows sont concernés. Une faille permettait manifestement de faire exécuter un code JavaScript arbitraire via l'application desktop. Un vrai danger, vite réglé.

La découverte a été faite par le chercheur en sécurité argentin Alfredo Ortega, qui a prouvé ses dires par une courte vidéo sur Twitter.

Tout porte à croire que le souci résidait dans l'utilisation d'une ancienne version d'Electron, qui sert de fondation à Signal pour Linux/macOS/Windows. Difficile en l'état de confirmer, car Signal n'a rien confirmé, ni sur Twitter ni sur son blog.

Dans tous les cas, les utilisateurs recevront rapidement une demande de mise à jour après ouverture de Signal sur Linux et Windows. Il est conseillé de l'appliquer dès que possible.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Dans un billet de blog, le géant du Net explique que sa suite d'outils s'est développée avec de nouvelles fonctionnalités au cours des dernières années, une manière de justifier l'augmentation qui sera effective le 2 avril 2019.

Le palier Basic passera de 5 à 6 dollars, tandis que Business augmentera de 2 dollars pour arriver à 12 dollars. Pour rappel, en France il est actuellement question de 4 et 8 euros respectivement, la hausse devrait donc être de 1 et 2 euros sauf surprise.

Google précise que son offre G Suite Enterprise ne bouge pas et reste donc à 25 dollars/23 euros.

Copié dans le presse-papier !

Question de survie pour certains, de visibilité pour d'autres. Google News est un important acteur pour de nombreux sites d'actualités.

Pour bien commencer l'année, le moteur de recherche propose un guide de bonne conduite pour être bien référencé. Il est notamment question de proposer des titres clairs, des heures et dates de publications précises, d'éviter la duplication de contenu et de jouer la carte de la transparence.

Copié dans le presse-papier !

Le revendeur explique que sa filiale France Billet, spécialisée de la billetterie culturelle et loisirs, devrait croquer son concurrent, lui apportant « une offre complémentaire de billetterie sur le marché du last minute ».

Le montant de la transaction n'est pas précisé. Fnac Darty espère finaliser ce rachat durant le premier trimestre de l'année.

Copié dans le presse-papier !

Cette nouvelle mouture se veut plus simple à utiliser à son premier démarrage, avec des éléments guidant l'utilisateur en lui suggérant des actions. Jetbrain Webstorm est désormais reconnu comme un éditeur tiers.

En cas de tentative de commit sur des fichiers de plus de 100 Mo, une alerte sera affichée, renvoyant vers l'utilisation de Git LFS s'il n'est pas installé.

Copié dans le presse-papier !

Le fabricant de montres ajoute qu'une partie de son équipe de recherche et développement rejoindra les rangs de Google dans le cadre de cette transaction.

Nous n'avons pas plus de détails sur « les technologies » vendues dans le cadre de cet accord. La transaction devrait être finalisée dans le courant du mois.