du 20 mai 2020
Date

Choisir une autre édition

Signal est une application de messagerie au sein de laquelle toutes les informations sont chiffrées de bout en bout. Mais ce qui est efficace pour la sécurité se traduit rarement en facilité dans l’utilisation quotidienne.

L’éditeur sait depuis longtemps qu’en cas de perte ou de changement de téléphone, la réinstallation de Signal fait perdre des informations : profil, paramètres, liste de blocage, etc. Il faut tout reconfigurer.

Les serveurs de Signal possèdent en fait ces informations, sous forme chiffrée. La nouvelle version de l’application permet donc de créer un code PIN pour que leur accès reste protégé, tout en autorisant leur récupération en cas de nouveau téléphone.

Le code PIN doit être constitué d’un minimum de quatre chiffres. Au choix de l’utilisateur d’en ajouter, ou même de passer en alphanumérique pour créer un mot de passe. 

Attention, en cas d’oubli du PIN, il n’existera aucun moyen de récupérer les informations qu’il protège. Pour éviter ce problème, Signal lancera des rappels pour aider à s’en souvenir. Ils seront progressivement moins fréquents.

Signal : un code PIN pour récupérer ses informations de compte en cas de changement de téléphone
chargement Chargement des commentaires...