du 29 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Samsung décale le lancement du Galaxy Fold à une date indéterminée

Présenté en février, le smartphone pliable devait débarquer en fin de semaine, pour 2 000 euros. Il faudra finalement attendre plus longtemps.

Les premiers exemplaires ont été envoyés à la presse ce mois-ci et les retours n'étaient pas franchement reluisants à cause de problèmes sur l'écran pliable. Selon Reuters, le fabricant aurait lancé une campagne de rappel de l'ensemble des terminaux mis à disposition pour les tests.

Dans le même temps, Samsung annonce à TechCrunch que le lancement du Galaxy Fold est reporté plus tard, sans plus de détail sur le calendrier. Le constructeur veut ainsi se laisser le temps de procéder à des analyses et corriger le tir.

Une des causes identifiées concerne la protection d'écran qu'il ne faut pas retirer sous peine de risquer des dégâts. Le Wall Street Journal l'explique en détail dans cette vidéo. Samsung devrait mieux informer ses clients de ce risque, ce qui n'était pour l'instant pas le cas.

La semaine dernière, le constructeur a aussi demandé le retrait du démontage d'iFixit. « Notre Galaxy Fold nous a été fourni par un partenaire de confiance. Samsung a demandé, par l'intermédiaire de ce partenaire, à iFixit de supprimer son démontage », expliquent nos confrères.

« Nous n'avons aucune obligation de la retirer, légale ou autre. Mais par respect pour ce partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous choisissons de la retirer jusqu'à ce que nous puissions acheter un Galaxy Fold au détail »… ce qui risque de prendre du temps avec le report de la commercialisation.

Dans son démontage, iFixit mettait en avant « une protection insuffisante contre les débris susceptibles d'endommager l'écran ».

Bref, Samsung bat le rappel pour son Galaxy Fold et souhaite probablement éviter de revivre le lancement catastrophique du Galaxy Note7, qui avait conduit à un arrêt de la production et un rappel mondial.

chargement Chargement des commentaires...