du 01 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Samsung a annoncé pour le quatrième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 59 270 milliards de wons (45,96 milliards d'euros), en recul de 10 % par rapport à l'an passé, pour un bénéfice opérationnel de 10 800 milliards de wons (8,38 milliards d'euros), en baisse de 29 %.

La chute des revenus atteint l'ensemble de ses branches, à l'exception de Harman, qui affiche une croissance annuelle de 10 % au quatrième trimestre et de 25 % sur l'ensemble de l'année. Pour le reste, la branche semi-conducteurs recule de 11 % au quatrième trimestre, lourdement touchée par la baisse du prix de la mémoire. Côté mobile, les revenus baissent également dans les mêmes proportions, tandis que l'électronique grand public voit son chiffre d'affaires rogné de 6 %.

En 2019, Samsung compte sur ses téléviseurs haut de gamme pour faire grimper ses revenus, en misant notamment sur les modèles QLED 8K et Micro LED. Du côté des semi-conducteurs, l'accent sera mis sur la 5G et la migration de la fabrication de la RAM sur un process en « 1y nm », tout en développant du « 1z nm » pour la suite.

Sur le mobile enfin, il faut s'attendre à une gamme « plus diversifiée » sur les modèles les plus chers, ainsi qu'à une réorganisation des gammes inférieures.

Samsung : revenus en baisse de 10 % mais de bons espoirs pour 2019
chargement Chargement des commentaires...