du 17 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Noctua met enfin en vente sa gamme colorée Chromax

Présenté au Computex (voir cette actualité), ces produits arrivent dans le commerce. Cette gamme signe l’entrée du fabricant dans le monde de la couleur et de la personnalisation (mais toujours pas des LED, rassurez-vous).

Chromax comprend des ventilateurs (12, 14 et 15 cm) noirs avec des coins colorés interchangeables. À Taipei, le fabricant nous avait affirmé que les performances étaient exactement les mêmes et que seul le look était différent.

On trouve également des accessoires pour personnaliser le dessus des ventirads de la marque, ainsi que des câbles de couleur. Tous les détails ainsi que les prix (de 9,90 à 26,90 euros) sont disponibles par ici

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Le gendarme de la bourse américaine explique que la société Altaba (anciennement Yahoo) « a accepté de payer une pénalité de 35 millions de dollars pour solder les accusations de tromperie envers les investisseurs en omettant de divulguer l'une des plus importantes fuites de données au monde ».  

Selon la SEC, quelques jours après le piratage de décembre 2014, l'équipe de sécurité informatique de Yahoo était au courant du vol de données personnelles par des « pirates russes ».

Au final, nous apprenions en octobre 2017 (après de multiples rebondissements) que Yahoo s'était fait pirater l'ensemble de ses trois milliards de comptes, excusez du peu. Pour rappel, le service a depuis été racheté par Verizon et regroupé avec AOL sous l'appellation Oath

Copié dans le presse-papier !

L'opérateur de téléphonie mobile propose cette offre en partenariat avec Axa. Il la réserve à ses clients dont le smartphone a moins de deux ans. Le plafond d'indemnisation est de 400 euros maximum, plus 15 euros pour le remplacement de la carte SIM.

Comme toujours en pareille situation, il faut se plonger dans la notice d'information pour connaître tous les détails de l'offre. Nous y apprenons par exemple qu'il faut s'engager pour 12 mois minimum, qu'il ne peut y avoir qu'un seul remboursement par an et qu'un délai de carence de 90 jours est applicable en cas de casse d'un smartphone déjà utilisé ou de vol d'un mobile neuf.

Copié dans le presse-papier !

Pour faire passer la pilule d'une partie matérielle anémique (1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, dalle TN, Android 7, 3G seulement, etc.), le fabricant explique que ses produits « intègrent les composants indispensables à l’usage d’un enfant »…

La tablette Junior Tab dispose d'un écran TN de 10,1 pouces (1024 x 600 pixels), contre 5 pouces TN de 845 x 480 pixels pour le Junior Phone. Le détail des caractéristiques techniques est disponible ici.

La partie logicielle est évidemment adaptée avec contrôle parental Qustodio gratuit la première année (42,95 euros par an ensuite), moteur de recherche Qwant Junior, apprentissage et soutien scolaire dans les principales matières, contenus multimédias avec YouTube Kids et apprentissage du code.

La tablette (dès 3 ans) et le téléphone (dès 7 ans) seront disponibles au mois de juin, à partir de 79,99 euros, sans plus de détails pour le moment.

Copié dans le presse-papier !

C'est dans un mois que le Règlement Général pour la Protection des Données s'appliquera en Europe. Voté il y a deux ans, après des années de discussions, il a fait l'objet ces derniers mois de nombreuses publications de la CNIL :

La Commission devrait continuer à publier des éléments dans les mois à venir afin d'aider les entreprises à se mettre en conformité. Pour rappel, nous avons également publié une analyse ligne par ligne du texte.