du 12 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

L'éditeur l'avait promise, elle est donc là : une première ébauche de son API devant permettre aux navigateurs de discuter avec la plupart des appareils de réalités augmentée et virtuelle.

Le brouillon de WebXR est disponible sur GitHub, et Mozilla en profite pour proposer une application iOS. Cette dernière contient essentiellement un navigateur maison (basé sur Servo) équipé de l'API et présentant une série de démos. Disponible en France, WebXR Viewer fonctionne sans problème et montre les capacités de l'API.

Mozilla indique que ce n'est pour l'instant qu'une ébauche. Compatible avec Hololens (Windows 10), ARCore (Android et ARKit (iOS), cette API ambitionne de proposer un lot de concepts communs à toutes ces technologies, comme les ancres. Avec le temps, le nombre d'équipements pris en charge augmentera.

L'objectif de Mozilla reste de fournir aux développeurs web une API leur permettant de jouer avec les réalités sans se poser la question de l'équipement utilisé par l'internaute, comme un surensemble de WebVR. L'éditeur précise dans son annonce qu'elle attend donc autant de retours que possible.

AR et VR : Mozilla propose son API WebXR et une application iOS
chargement Chargement des commentaires...