du 29 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Razer Huntsman : deux claviers « gamers » avec des switchs opto-mécaniques, dès 149,99 dollars

Après avoir joué la carte de l'ouverture au Computex en proposant ses switchs à des tiers (lire notre analyse), le fabricant dévoile aujourd'hui de nouveaux commutateurs « opto-mécaniques ».

Ils exploitent donc une technologie optique (un faisceau infrarouge) pour détecter la pression d'une touche. Selon le fabricant, ils sont ainsi 30 % plus rapides que les switchs mécaniques traditionnels, avec une sensation tactile identique aux Razer Green. La durée de vie d'un switch opto-mécanique est de 100 millions de frappes selon le constructeur.

Deux claviers sont annoncés, avec des touches RGB (programmables via Razer Chroma) : les Huntsman et Huntsman Elite. Le second reprend les caractéristiques du premier, avec des touches multimédia programmables en plus.

Le Huntsman Elite est le premier clavier Razer exploitant les technologies Hybrid Onboard et Cloud Storage permettant d'enregistrer vos paramètres de profil sur le clavier et en ligne. Les Huntsman sont d'ores et déjà disponibles en stock : 149,99 dollars pour la version classique, 199,99 dollars pour l'Elite.

chargement Chargement des commentaires...