du 19 décembre 2018
Date

Choisir une autre édition

En septembre, Microsoft annonçait que le très attendu support des claviers et souris allait enfin arriver sur ses Xbox One. Ce support est actif depuis le mois dernier, et bien qu’il fonctionne avec en théorie n’importe quel équipement, le CES verra les premiers kits spécifiques.

Razer aura les honneurs avec une présentation de ses nouveaux périphériques dès le premier jour de l’évènement, le 8 janvier. Les joueurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site du constructeur pour être avertis.

On ne sait pas grand-chose pour l’instant de ce premier kit, sinon que le clavier est manifestement mécanique, les touches semblant « flotter » sur une grande plaque. La souris est de son côté dans les lignes très traditionnelles de la marque. Aucune idée du prix bien entendu.

Rappelons que le support clavier/souris est valable dans toute l’interface de la Xbox. Pratique notamment pour envoyer des messages ou lancer des recherches.

Microsoft laisse cependant aux éditeurs de jeux le soin de prendre en charge ou non ces périphériques, afin de ne pas donner d’avantages indus dans certains titres. Pour l’instant, une quinzaine de titres sont compatibles, dont Fortnite, Bomber Crew, DayZ et Warthunder.

Razer dévoile son kit clavier/souris pour Xbox, plus d'informations au CES
chargement Chargement des commentaires...