du 22 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Les candidats avaient jusqu'à hier pour déposer leur dossier au CSA afin d'obtenir des fréquences de radio numérique terrestre.

Elles couvrent pour rappel les abords des grandes villes ainsi que les axes autoroutiers, avec des taux de couverture définis pour les huit prochaines années.

NextRadioTV répond présent avec des dossiers pour RMC, BFM Radio et Business. Le groupe rappelle au passage que c'est l'occasion « de rééquilibrer le paysage » car il est « le seul groupe important à n’avoir que deux réseaux (RMC et BFM Business), dont chacun est doté d’un parc incomplet de fréquences ».

Sur Twitter, Laurent Guimier confirme le dépôt de candidatures pour Europe 1 RFM et Virgin Radio. M6 répond également présent avec RTL, RTL2 et Fun. Radio Classique est également de la partie.

Pour rappel, la radio numérique terrestre ne remplace pas la bande FM, mais vient en complément : les deux peuvent coexister. La RNT permet notamment d'améliorer la qualité du son et de proposer une meilleure continuité d’écoute en mobilité.

Radio numérique terrestre (DAB+) : de nombreuses radios ont déposé leur dossier de candidature
chargement Chargement des commentaires...