du 20 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Cela fait des mois que l'on entend parler des versions « Custom » des Radeon RX 56/64, après la débâcle du lancement des modèles de référence et leur stratégie de tarification un peu dingue. Les constructeurs se sont également livrés à un jeu de dupe, utilisant parfois la presse pour faire passer leur message (et leur mécontentement) à AMD.

Mais au final, les choses semblent progressivement rentrer dans l'ordre. Et bien qu'ASUS, Gigabyte, MSI ou d'autres aient agité les bras pendant des semaines, c'est Sapphire qui est (sans surprise) le premier à être référencé sur le marché français avec ses Nitro+ Limited Edition affichées en précommande.

Chez Amazon, le modèle Vega 56 se paie un peu plus de 539 euros, mais il faudra compter 100 euros de plus chez LDLC par exemple, contre 570 euros en général pour un modèle classique. Pour la Vega 64, par contre, il est question de 719,95 euros, contre 749,90 euros chez Materiel.net (qui appartient à LDLC) ou 873,92 euros chez Amazon.

Ces cartes devraient être disponibles en stock d'ici quelques jours, il faudra alors voir si les tarifs se tassent un peu. Pour rappel, on trouve actuellement une GeForce GTX 1080 Ti aux alentours de 730 euros.

Radeon RX Vega 56/64 personnalisée : malgré les annonces, Sapphire est le premier à tirer
chargement Chargement des commentaires...