du 14 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Le feuilleton commence en décembre dernier lorsque Disney annonce le rachat d'actifs de la 21 Century Fox pour 52,4 milliards de dollars.

Début mai, des rumeurs faisaient état d'une possible surenchère de Comcast. C'est désormais confirmé par le câblo-opérateur en personne. Il propose 35 dollars par action, soit un total de 65 milliards de dollars en cash, correspondant à « une prime d'environ 19 % par rapport à l'offre Disney ».

« Notre proposition n'est pas soumise à une condition de financement. Nous avons reçu des lettres très confiantes de Bank of America Merrill Lynch et Wells Fargo » ajoute Comcast. Ce dernier détaille ensuite les conditions qu'il est prêt à accepter, notamment des frais de 2,5 milliards de dollars si la vente devait être bloquée par les autorités.

L'offre arrive juste après le feu vert des autorités pour la fusion entre Time Warner et AT&T, qui était une condition sine qua non pour que Comcast lance son offre.

Rachat d'actifs de la 21st Century Fox : Comcast surenchérit sur Disney avec 65 milliards de dollars en cash
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Jusqu'au 14 septembre, les entreprises, startups, universités et centres de recherche sont invités à déposer leurs idées sur le thème : « Imaginez à quoi ressembleront demain les services de transport dans, vers ou depuis l’espace ».

« Les solutions proposées ne devront pas nécessairement présenter un degré élevé de maturité technique, mais elles devront s’inscrire dans une vision à long terme » explique l'Agence spatiale européenne.

De plus amples informations sont disponibles ici.

Copié dans le presse-papier !

Comme prévu, les ventes ont commencé (doucement) cet été dans certaines villes des États-Unis. Pour rappel, ce premier kit est principalement destiné aux développeurs et autres créateurs de contenus.

Proposé à 2 295 dollars, il se place sous le kit de développement HoloLens de Microsoft (3 299 euros). Aucune indication n'est par contre donnée concernant le tarif de la version grand public du casque de réalité augmentée.

Elle sera proposée cette année, et vendue en exclusivité par AT&T aux États-Unis.

Copié dans le presse-papier !

Mi-juillet, Apple dévoilait de nouveaux MacBook Pro de 13 et 15 pouces. Dans la foulée, nos confrères d'iFixit se sont lancés dans le démontage du premier.

Sans grande surprise, l'ordinateur en lui-même n'obtient que la note de 1 sur 10 pour sa réparabilité, notamment car le processeur, la mémoire vive et le stockage sont soudés à la carte mère.

Ils se sont également penchés sur les touches du nouveau clavier, et plus particulièrement sur la membrane au silicone censé réduire le bruit de frappe et augmenter la protection contre les poussières.

Copié dans le presse-papier !

Selon Golem.de, les performances seraient bien meilleures avec une Radeon RX Vega 64, par rapport à une GeForce GTX 1080 Ti.

Ainsi, les pilotes seraient en cause, et comme les cartes de NVIDIA sont le plus souvent utilisées dans les tests (même ceux effectués en interne par AMD) puisque ce sont les plus performantes du marché, ce serait passé inaperçu.

Reste à voir si la marque confirme l'information et publie un correctif dans les semaines à venir. Espérons aussi qu'AMD acceptera de prêter des Radeon RX Vega aux testeurs qui voudront vérifier ces chiffres (mais ça, ce n'est pas gagné).

Copié dans le presse-papier !

Mercredi 25 juillet, une fusée Ariane 5 s'envolait dans l'espace. Après une mission et mise en orbite à 22 922 km d'altitude réussie, le système de positionnement européen est désormais composé d'une constellation de 26 satellites.

À terme, il y en aura 30, mais « seuls 24 satellites sont nécessaires pour apporter la précision de 1 mètre en tout point du globe et en permanence » rappelle le CNES.