du 27 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Qwant Junior est disponible sous Android et iOS

Après une application pour son moteur de recherche classique, Qwant vient de publier celle consacrée aux enfants « de 6 à 12 ans ». Elle possède un filtre pour éviter tout contenu jugé inapproprié pour nos petites têtes blondes.

Il en est de même pour les plateformes de vidéos, proposées uniquement en mode « restreint » si possible. « Fidèle à l’ADN de Qwant, ce système de filtrage gratuit ne collecte aucune donnée personnelle : à aucun moment l’enfant n’est le produit » précise la société.

Les plus taquins remarqueront néanmoins que le service Firebase Analytics de Google est présent dans le code de l'application Android selon Exodus Privacy. Un reproche déjà fait à l'application classique de Qwant, depuis mise à jour pour résoudre le problème. Gageons que ce sera rapidement le cas ici aussi.

Qwant Junior est proposé depuis deux ans maintenant. Développé en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, il est utilisé par plusieurs établissements et met en avant des contenus à visée éducative. Une version spécifique aux écoles est d'ailleurs proposée. Ce service est gratuit et sans publicité.

chargement Chargement des commentaires...