du 13 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Alors que les enceintes connectées viennent d'arriver en France, la plateforme de streaming audio misant sur la haute fidélité s'intègre doucement dans Alexa.

Contrairement à Spotify et Deezer (pour ne citer qu'eux), il n'est pas encore question d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de streaming, mais simplement de s'intégrer dans le « Flash quotidien » de l'assistant numérique.

Ainsi, lorsque vous demandez « Alexa, quelles sont les nouvelles ? », l'assistant pourra vous répondre avec l’actu musicale de Qobuz. L'ensemble des fonctionnalités de streaming arrivera « plus tard dans l’année » précise la plateforme.

Qobuz fait un premier pas sur l'assistant numérique Alexa d'Amazon
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Près d'un tiers des 120 personnes formant les effectifs d'Essential ont été raccompagnées à la porte selon les informations de Bloomberg. Les coupes ont lieu dans l'ensemble des services de l'entreprise, aussi bien du côté matériel et développement, qu'au niveau de la branche commerciale.

À l'origine de ces licenciements, les faibles ventes de l'Essential Phone, dont le lancement a été entaché par de nombreux bugs et un prix de lancement trop élevé. La société ne compte toutefois pas quitter le marché des smartphones et planche déjà sur un nouveau modèle.

Copié dans le presse-papier !

En septembre, le fabricant avait rejoint l'initiative mondiale RE100 et s'était fixé comme objectif 2040 pour utiliser 100 % d'électricité renouvelable pour ses bâtiments commerciaux.

À la suite du dernier rapport du Giec affirmant que limiter le réchauffement climatique à 1,5°C serait encore possible, mais au prix d'un « un effort historique », Sony avance son calendrier à 2030... mais uniquement pour ses activités américaines.

En 2017, 25 % de l'énergie était déjà renouvelable aux États-Unis, contre 100 % en Europe. L'accent est désormais mis sur l'Amérique du Nord, la Chine et le Japon.

 

 

Copié dans le presse-papier !

La société a publié un billet de blog où elle explique avoir été informée de la faille par un chercheur, via son programme de bug bounty.

La brèche était présente dans le module « Recommended Blogs » du site. Via certaines manipulations, il était possible de récupérer des données (sans plus de détails) des comptes des blogs apparaissant dans cet encart.

« Nous avons résolu le problème et rien ne prouve que ce bug ait été utilisé de manière abusive. Nous ne sommes par contre pas en mesure de déterminer quels comptes pourraient avoir été affectés, mais notre analyse a montré que ce bug était rarement présent », affirme Tumblr.

Copié dans le presse-papier !

En juin, le service évoquait l'activation de cette fonctionnalité suite à l'arrivée de tvOS 12, plutôt que le 1080p à 50 ips proposé à l'époque.

Des tests ont depuis été menés, sans date précise sur une ouverture à tous. C'est désormais le cas. L'équipe vient d'indiquer que « la bascule vient d'être réalisée sur les deux chaînes LIVE 4K-UHD disponibles sur myCanal via l'Apple TV 4K ».

Cela concerne Canal+ et le canal événement. Il faut bien entendu disposer d'un débit suffisant, 25 Mb/s étant recommandés.

Copié dans le presse-papier !

Nous devons cette réalisation à la chaîne YouTube Derpfakes, qui utilise une intelligence artificielle pour remplacer le visage d'une personne par une autre. Une technique mise sur le devant de la scène avec des détournements de célébrités dans des contenus pornographiques.

Ici, il s'agit de remplacer le visage d'Alden Ehrenreich par celui Harrison Ford, avec des images datant d'avant 1977 (date de sortie du premier Star Wars) pour respecter la chronologie.