du 02 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Project Stream de Google va permettre de jouer à Assassin's Creed Odyssey… uniquement dans Chrome

Cela fait des mois que les rumeurs courent autour du Yeti et du futur service de jeu vidéo « dans le cloud » de la société, il commence à se dévoiler avec un premier essai public.

L'idée est en effet de tester les capacités des serveurs de Google, mais aussi de toute la couche technique qui rend le jeu en streaming possible, avec différents types de connexions.

Dès le 5 octobre il sera intégré au dernier opus de la saga phare d'Ubisoft, mais de manière assez limitée. Comme à son habitude, Google favorise Chrome, seul navigateur désigné compatible, avec un nombre limité de participants.

Les heureux élus devront avoir plus de 17 ans, vivre aux États-Unis et disposer d'une connexion à plus de 25 Mb/s. Un compte Google, Ubisoft et Chrome 69 ou plus seront également nécessaires. ChromeOS, Linux, macOS et Windows seront supportés, ainsi que certaines manettes filaires.

La demande de participation s'effectue sur cette page.

Autant dire que l'on est encore loin d'une offre commerciale viable et mondiale. Mais elle sonne comme un coup de semonce pour tous les acteurs du secteur, comme le français Shadow : la concurrence arrive, elle compte déjà Ubisoft comme partenaire, et tout devrait désormais avancer très vite.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Depuis hier, il remplace donc Nathalie Mesny « qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de s’investir dans de nouveaux projets ».

Le revendeur explique qu'il « apportera son expérience du e-commerce acquise pendant quatre ans chez Amazon à la tête de la division des produits culturels ». Sur LinkedIn, Hugues Pitre précise qu'il encadrait les équipes en charge du marketing, des relations fournisseurs et achats, de la logistique amont et de la gestion des stocks.

Nos confrères de LSA expliquent que ce changement à la tête de Rue du Commerce n'est que la partie visible de l'iceberg depuis qu'Amélie Oudéa-Castera est responsable e-commerce chez Carrefour, qui a racheté Rue du Commerce et Top Achat.

« David Schwarz, qui pilotait les acquisitions de start-up d'e-commerce et leur développement [...] serait remplacé par son bras droit Éric Fuchs ». Marc Boulangé, ancien directeur des données des Mousquetaires prendrait en charge le numérique Carrefour. Enfin, Caroline Puechoultres, ancienne directrice marketing et stratégie Intermarché, devient directrice stratégie clients chez Carrefour Market.

Copié dans le presse-papier !

Sur son site dédiée à l'assistance, Canal explique que « pour les abonnés câbles, les offres Canal arrivent sur les décodeurs SFR/Numéricable ». Elles étaient pour rappel déjà disponibles pour les clients fibre et xDSL. Les contenus à la demande sont également accessibles sur le replay.

Il existe par contre plusieurs limitations. Seuls les décodeurs câble (réseau SFR/Numéricable) dont le numéro de carte commence par 38/115/116 sont éligibles, tandis que les « décodeurs HD Box ne permettent pas d'accéder à l'ensemble des chaînes des offres Canal ».

Ce n'est pas tout : « certaines chaînes ne sont pas disponibles via les décodeurs SFR/Numéricable (exclusivité câble) : TCM, CNN INT, BOOMERANG, CARTOON NETWORK, BOING, TOONAMI ».

Copié dans le presse-papier !

Le fabricant vient d'officialiser son nouveau smartphone Super AMOLED de 6,39" (2 340 x 1 080 pixels), avec lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Il dispose d'une caméra de 16 Mpixels en façade, « cachée » dans un tiroir amovible. Trois capteurs sont également présents à l'arrière : 48 Mpixels, (configurable en 12 Mpixels pour récupérer plus de lumière), 13 Mpixels en très grand-angle et enfin 5 Mpixels.

À l'intérieur, un SoC Snapdragon 710 de Qualcomm, une série qui n'a pour l'instant pas réussi à percer outre mesure. La charge rapide, un port USB Type-C et Android 9 Pie avec une surcouche maison complètent l'ensemble. Le détail est disponible par ici.

Il n'est pour le moment disponible qu'en Chine, avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage pour 3 598 yuans, soit 471 euros avec une conversion simple.

Copié dans le presse-papier !

Windows Defender Advanced Threat Protection change de nom, remplaçant « Windows » par « Microsoft ». Une appellation plus générique pour préparer le terrain de la version Mac du service.

Defender ATP est un outil prévu pour les entreprises, leur permettant de bloquer des menaces grâce aux algorithmes fournis par Microsoft.

Le service sera bientôt complété par Threat and Vulnerability Management (TVM), qui devrait donner aux entreprises plus de contrôle sur les priorités et actions : retours temps réel en fonction des vulnérabilités de chaque point du réseau, contexte des vulnérabilités pendant chaque incident et réparation via Intune et System Center Configuration Manager.

La version Mac de Defender ATP n’est pour l’instant disponible que sous forme de préversion fermée. Une publique sera disponible le mois prochain. Ce produit ne concerne que les entreprises.

Copié dans le presse-papier !

C'est bien évidemment Netflix qui a mis en ligne cette vidéo avec quelques paroles énigmatiques : « ils grandissent si vite » et « un été peut tout changer ».

Toute la clique habituelle est de retour pour cette troisième saison. Si la vidéo commence doucement, tout s'accélère rapidement par la suite, avec de nouveaux monstres évidemment.