du 08 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Prêt immobilier et domiciliation des revenus, CB : ce qui change au 1er janvier

Depuis le début de l'année, les règles ont changé. Si une banque peut toujours conditionner sa proposition au fait de domicilier les revenus de l'emprunteur, la durée ne pas excéder 10 ans et aller au-delà de la période du prêt.

Dans tous les cas, la banque devra « informer clairement l'emprunteur » et « préciser la nature de l'avantage individualisé obligatoirement consenti ». Par contre, si l'emprunteur ne respecte pas son engagement, la banque pourra supprimer cet avantage pour l'ensemble des échéances restantes. Tous les détails se trouvent par ici.

Le 13 janvier, un nouveau changement entrera en vigueur : la franchise en cas de vol ou de perte de carte bancaire passera de 150 à 50 euros. Il s'agit d'opérations « effectuées avant opposition et pour lesquelles le code confidentiel de la carte a été utilisé » précise Service Public.

De plus, le titulaire de la carte bancaire ne devra plus payer de franchise dans les cas suivants : « la perte ou le vol de la carte n'a pas pu être détecté avant la fraude, la perte de la carte est le fait d'un employé de la banque émettrice ».

chargement Chargement des commentaires...