du 01 avril 2020
Date

Choisir une autre édition

PowerToys 0.16 : redimensionnent en masse des images

Cette mouture des outils de Microsoft pour Windows 10 (voir notre article) ajoute plusieurs nouveau venus, dont un dédié au redimensionnement des images.

Il permet d’effectuer une sélection multiple puis, d’un clic droit, d’appliquer un réglage sur l’ensemble. Un panneau propose diverses tailles courantes, mais l’utilisateur est libre de choisir les dimensions qu’il souhaite. Les nouvelles images sont créées dans le même dossier (avec un nom reflétant le changement), sans écraser les anciennes.

Vient ensuite le « window walker », clairement prévu pour les utilisateurs de nombreuses fenêtres. Plutôt que de chercher dans la barre des tâches, il fait apparaître un champ de recherche au milieu de l’écran. On peut alors y écrire le nom de l’application que l’on cherche pour la faire apparaître dans la foulée. Les résultats s’inscrivent au fur et à mesure de la frappe.

Enfin, deux extensions pour l’Explorateur, permettant l’affichage en prévisualisation des fichier md et SVG. Les outils sont pour rappels libres et open source (licence MIT).

chargement Chargement des commentaires...