du 03 décembre 2019
Date

Choisir une autre édition

La nouvelle mouture des outils n’ajoute pas réellement de nouveautés, mais se contente d’améliorer l’existant.

FancyZones n’a ainsi plus accès qu’au nouvel éditeur, dispose d’une option pour se désactiver avec une liste d’applications spécifiques ou encore ouvre l’éditeur en mettant en surbrillance la disposition active. Plusieurs bugs ont été corrigés, dont un qui empêchait certaines applications de fonctionner avec FancyZones.

PowerRename, qui permet de renommer en masse les fichiers, reçoit lui aussi quelques améliorations. La plus importante est probablement la possibilité de redimensionner la fenêtre. La petite taille fixe devenait vite handicapante quand la liste des résultats comportait de nombreux éléments ou que les noms de fichiers étaient longs.

En outre, PowerRename gagne des options pour restaurer ses valeurs par défaut à chaque démarrage, et surtout pour activer l’autocomplétion et les suggestions. Ces deux dernières devraient aider à maitriser l’outil, dont l’efficacité dépend d’une bonne connaissance des expressions régulières.

Enfin, quelques bugs généraux ont été résolus, dont un qui pouvait empêcher l’icone d’apparaitre dans la zone de notification et un autre qui entrainait parfois un plantage du guide des raccourcis.

PowerToys : quelques améliorations et corrections avec la version 0.14
chargement Chargement des commentaires...