du 18 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

La fonction de présentation avait été annoncée en janvier. Elle est maintenant disponible pour les abonnés de l’offre bureautique, bien que clairement pensée pour les entreprises.

La fonction Live permet à un utilisateur de lancer une présentation que d’autres pourront rejoindre immédiatement ou plus tard. Partagée dans Teams, elle affiche un QR Code que l’on peut scanner avec un appareil mobile pour rejoindre la présentation, même si l’on est en retard.

Chaque utilisateur peut en effet revenir sur les diapositives passées sans déranger la conférence pour les autres. En outre, des sous-titres sont créés en direct pour accompagner le propos du présentateur. Eux aussi peuvent être visionnés dans le désordre et s’adaptent à la langue choisie par chacun.

Il est possible de publier des réactions en direct sur ce qui est affiché, même si l’option peut être coupée par le présentateur avant que la conférence ne commence. Les participants peuvent en outre accéder à un formulaire (optionnel) pour donner leur avis sur ce qu’ils viennent de voir.

PowerPoint Live désormais actif et disponible chez les clients Microsoft 365
chargement Chargement des commentaires...