du 16 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Après l'annonce d'un RaspberryPi 3B légèrement amélioré, c'est autour de sa distribution officielle de recevoir une petite mise à jour. L'équipe indique avoir travaillé sur un point qui pose souvent problème : l'adaptation à différentes résolutions via les réglages du système.

Ainsi, dans le panneau de gestion de l'interface (Appearance Settings), il est possible d'utiliser des paramètres par défaut pour trois configurations types : petits, moyens et grands écrans. De quoi adapter la taille des polices, des icônes et autres petits détails.

« Le résultat ne sera pas parfait dans toutes les circonstances et pour toutes les applications, [...] mais utiliser ces options devrait adapter la majorité des éléments et des applications installées » promet l'équipe.

Une autre possibilité a été ajoutée : le pixel doubling. Il doit permettre une utilisation « propre » avec des écrans ou des TV à très haute définition, en répliquant chaque pixel dans un espace de 2x2 pixels. Il peut aussi aider ceux qui ont un handicap visuel.

Pixel doubling et gestion de différentes tailles d'écrans pour Raspbian
chargement Chargement des commentaires...