du 16 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est décédé à 65 ans

Ces dernières semaines, il avait « commencé un traitement pour un lymphome non hodgkinien, le même type de cancer qu’il avait vaincu il y a neuf ans », indique Reuters. Il est mort lundi à l'âge de 65 ans.

Il a créé Microsoft en 1975 avec Bill Gates, à qui il a laissé le management pour se consacrer à la technique. En 1983, il quitta son poste de directeur technique après s'être brouillé avec Bill Gates et son nouveau lieutenant Steve Ballmer, comme le rappelle Reuters. Il resta néanmoins au conseil d'administration, qu'il quittera finalement en 2000.

Entre temps, il s'est lancé dans de nouvelles aventures avec la société d'investissement Vulcan Inc. Cette dernière lui rend évidemment hommage : « Aujourd’hui, nous pleurons la perte d’un dirigeant, d’un mentor et d’un ami dont les 65 années furent trop courtes - et nous rappelons quel honneur cela fut de travailler aux côtés de quelqu’un dont la vie a changé le monde ».

Satya Nadella, y va également de sa déclaration : « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre communauté sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, de manière discrète et continue il a créé des produits magiques, des expériences, des institutions et a ainsi changé le monde ».

Selon le classement Forbes d'octobre 2018, il était la 44e personne la plus riche au monde, avec 21,7 milliards de dollars. Il était également propriétaire de deux équipes sportives : les SeaHawks (faucons des mers) de Seattle au football américain et les Trail Blazers de Portland en NBA.

chargement Chargement des commentaires...