du 11 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Windows 7, 8.1 et 10 ont reçu cette nuit de nouveaux patchs cumulatifs. Pour rappel, il s’agit d’un téléchargement unique comprenant aussi bien les nouveaux correctifs que les anciens. Toutes les versions Server depuis la 2008 sont également concernées, de même que les suites Office.

En tout, plusieurs dizaines de bulletins de sécurité sont répartis dans ces mises à jour, avec des corrections de failles dans Internet Explorer, Edge, Word, Excel, SharePoint Enterprise Server 2013 ou encore la version 2016 d’Office pour Mac. Notez que les mises à jour pour Windows résolvent aussi des bugs plus classiques.

La grande majorité de ces mises à jour se récupèrent depuis Windows Update. Si vous êtes abonnés Office 365, la suite se charge elle-même d’appliquer les correctifs. Sous macOS, Office dispose de son propre module intégré pour récupérer les dernières versions.

Patch Tuesday : nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows et Office
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Les tests de la Titan V de NVIDIA continuent, alors que les premières cartes arrivent suite à la mise en vente de ce modèle haut de gamme.

Cette fois, c'est une chaîne YouTube qui a testé les performances de la bête pour le minage de crypto-monnaie, rapporte Wccftech. Et à ce petit jeu, le GPU Volta semble plutôt efficace, malgré une consommation raisonnable.

Est-ce pour autant rentable, une telle carte étant vendue aux alentours de 3100 euros ? À chacun de faire ses comptes.

Copié dans le presse-papier !

Sérieux revers pour l'AACS LA, l'association gérant les licences sur les galettes UHD, et dont font partie notamment Disney, Intel, Microsoft et Warner Bros. Sans trop que l'on sache comment, 72 clés AACS 2.0 peuvent être téléchargées d'un nombre croissant de sites, autorisant le « rip » des Blu-ray UHD avec des logiciels communs. En d'autres termes, le nombre de films piratés devrait augmenter.

TorrentFreak fait remarquer que ce n'est pas la première fois qu'une solution de rip pour Blu-ray UHD voit le jour, puisqu'une entreprise russe proposait un logiciel dédié depuis quelques mois. DeUHD est capable d'accomplir la même opération, mais pour environ 200 euros et avec une liste réduite de compatibilité avec les disques et lecteurs.

Il serait particulièrement intéressant de savoir comment ces clés ont été obtenues, tant la sécurité qui entoure d'ordinaire ce genre de protection est élevée. En attendant, même si elles sont en circulation, les clés ne sont pas toujours simples à récupérer, des sites (notamment Digg) fermant les sujets dédiés par crainte de plaintes DMCA.

Copié dans le presse-papier !

L'application YouTube de la Xbox One X peut désormais lire des vidéos YouTube en 4K, grâce à une mise à jour de son application dédiée. Microsoft précise que la prise en charge du HDR n'est pas encore de la partie, mais qu'il arrivera « prochainement ».

C'est avec le même « Soon™ » que Microsoft répond à nos confrères de The Verge quand il devient question d'apporter ces mêmes fonctionnalités sur la Xbox One S, vantée à son lancement en août 2016 pour sa capacité à lire des contenus en 4K.

Copié dans le presse-papier !

Atos vient de lancer une OPA sur Gemalto, le poids-lourd de la carte à puce dans l'Hexagone. Il y est question de 46 euros par action, soit un montant total de 4,3 milliards d'euros, soit 42 % de prime par rapport au cours de bourse précédant l'offre.

Celle-ci a été émise le 28 novembre, est valable jusqu'au 15 décembre mais n'a été dévoilée qu'hier. Le conseil d'administration de Gemalto n'a pas encore donné son point de vue sur cette offre, qualifiée de « non sollicitée ».

BPI France, le premier actionnaire de Gemalto, serait quant à lui favorable à ce rapprochement. Verdict cette semaine.

Copié dans le presse-papier !

Pensées pour les smartphones, elles s'appuient sur diverses technologies de traitement de l'image, de reconnaissance d'objets et de personnes, etc.

Storyboard transforme automatiquement des vidéos en planche de dessins, le tout avec un traitement local précise Google. Vous pouvez sauvegarder le résultat, ou bien en générer automatiquement un autre à partir de la vidéo de base.

Comme son nom l'indique, Selfissimo permet de prendre... des selfies. L'application enregistre une photo chaque fois que vous arrêtez de bouger devant la caméra. Vous pouvez ensuite faire du tri pour ne garder que les meilleurs clichés.

Enfin, Scrubbies permet de modifier la vitesse et le sens de lecture des vidéos, un peu à la manière d'un DJ devant une platine explique Google.