du 25 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

Pas de Windows via Boot Camp pour les futurs Mac ARM

Beaucoup se sont sans doute posé la question : quid de Windows sur les futurs Mac équipés de puces ARM maison ? Il n’en sera rien.

Boot Camp laisse pour rappel un utilisateur de Mac réaliser une installation native de Windows. L'outil d'Apple fournit un processus complet qui récupère l’ISO du système, les pilotes nécessaires et prépare la clé USB.

Cette installation peut se faire nativement parce que les Mac sont équipés de puces Intel. Mais avec ARM, la seule licence disponible chez Microsoft serait celle de Windows on ARM (WoA), non prévue pour la vente au détail. Elle n’est fournie qu’aux OEM préparant des produits spécifiques. 

C’est la réponse donnée par l’éditeur à The Verge, qui lui avait posé la question. Une chance de voir la solution évoluer avec les prochains Mac ? « Nous n’avons rien de plus à partager pour le moment ».

Microsoft fait partie des entreprises contactées en amont par Apple pour préparer la transition. Une version d’Office pour Mac ARM a ainsi été montrée pendant le Keynote d’ouverture de la WWDC. Mais de Windows, il n’a pas été question.

Et quand bien même Microsoft changerait d’avis, il faudrait encore qu’Apple soit motivée elle aussi. L’entreprise a l’occasion de se débarrasser d’un composant qui lui coûte du support, puisqu’il faut préparer les pilotes et dépanner les utilisateurs en cas de problème. 

chargement Chargement des commentaires...