du 17 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Il y a deux semaines, l'institut publiait son rapport sur le marché des cartes graphiques au second semestre. Depuis, une mise à jour a été mise en ligne, avec un retour en force d'AMD.

De 30,9 % de parts de marché, le fabricant passe à 36,1 %, soit une augmentation de 1,2 point par rapport au trimestre précédent et de 5,8 % sur un an. NVIDIA passe donc de 69,1 à 63,9 %, en baisse aussi bien sur trois mois (- 1,2 point) que sur 12 mois (- 5,8 points).

L'évolution du marché est également revue dans sa globalité par Jon Peddie Research. Si le deuxième trimestre est toujours en baisse par rapport au premier sur les volumes de vente, elle n'est plus que de 22 % contre 28 % auparavant.

Ce n'est pas tout : au lieu d'une baisse de 5,7 % sur un an, l'institut annonce désormais une hausse de 2 % des volumes sur les cartes graphiques.

Aucune explication n'a par contre été donnée sur ces révisions. Dommage, d'autant que la différence est importante, aussi bien sur la répartition du marché que sur les volumes.

Parts de marché GPU : Jon Peddie revoit ses chiffres, AMD gagne du terrain sur NVIDIA
chargement Chargement des commentaires...