du 02 décembre 2019
Date

Choisir une autre édition

OVHcloud se plaint publiquement de la pénurie de processeurs Intel

C'est une sortie assez inhabituelle pour être remarquée, surtout venant de l'un des partenaires forts d'Intel en France et en Europe. 

Octave Klaba a en effet indiqué sur Twitter avoir « un mal de chien d’avoir les quantités nécessaires de CPU pour construire tous les serveurs que vous nous commandez », une situation décrite comme « hyper tendue ».

« On est au-delà de "on fait des miracles" » ajoute le patron de l'hébergeur français, qui ne semble pas voir d'amélioration venir avant l'année prochaine

OVHcloud propose depuis peu des serveurs basés sur des puces AMD, mais de manière très minoritaire. Pour la société, cela ne semble pas être une solution à ce problème, face aux volumes nécessaires, ou même pour simplement répondre à la demande des clients.

La pénurie de processeurs Intel dure maintenant depuis plus d'un an, le constructeur disant faire face à une demande très forte, tout en n'ayant pas pu basculer une partie de sa production sur du 10 nm comme cela était attendu au départ.

Le géant de Santa Clara s'était récemment excusé dans une seconde lettre publique. Pas sûr que cela aide grandement OVHcloud dans la construction de ses serveurs.

chargement Chargement des commentaires...