du 10 juillet 2018
Date

Choisir une autre édition

OVH renommera ses services en OVH Cloud

Dans un podcast du Journal du Net, Octave Klaba, le fondateur du groupe roubaisien, a promis des évolutions dans les prochains mois. D'abord sur sa marque. « OVH ne va pas changer de nom, mais l'ensemble de nos sites web, de nos infrastructures vont passer sous une autre marque, OVH Cloud » a-t-il lancé en fin d'émission.

Le catalogue sera aussi unifié des deux côtés de l'Atlantique, en trois parties : Market (noms de domaines, hébergement, VoIP et accès Internet), Spirit (performances et bare metal) et Entreprise (dont le cloud public OpenStack).

OVH déclare d'ailleurs discuter avec l'État pour sa nouvelle stratégie cloud, se préparant pour le marché public prévu pour septembre.

Klaba revient aussi sur la panne de novembre, qui avait rendu indisponible une partie de son infrastructure. : « Ça a été un traumatisme pour les équipes », qui aurait mené à une importante remise en question interne. Surtout, le patron d'OVH met cet incident sur le compte de la conquête américaine, qui aurait amené la société à délaisser son infrastructure française.

Pour son Summit 2018, en octobre, en plus de la nouvelle marque, OVH compte annoncer la vérification et consolidation de son réseau. La logique interne changerait également : solidifier avant de lancer de nouveaux projets.

chargement Chargement des commentaires...