Les boîtes configurées avec ce standard de chiffrement ont peut-être émis des courriers n’étant finalement pas chiffrés. Quand l’email est formaté en texte brut, il est envoyé à la fois en clair et en version chiffrée au serveur. L’utilisateur n’avait d’ailleurs aucun moyen de le savoir en inspectant les éléments envoyés.

La faille n’était limitée que par l’utilisation par défaut du format HTML pour la rédaction des nouveaux emails. Si l’utilisateur répondait cependant à un courrier en texte brut, le comportement par défaut est de répondre sur la même base. Ceux qui ont activé l’option pour toujours répondre en HTML ne sont donc pas concernés.

La faille est en fait corrigée dans le dernier Patch Tuesday. Si vous avez installé les mises à jour depuis, vous n’êtes plus concerné. Par contre, on regrettera que Microsoft ait pris son temps pour ce qui semble clairement un problème sérieux : les chercheurs de SEC Consult avaient signalé la faille à Microsoft en mai.

Outlook ne chiffrait pas tant que ça avec S/MIME
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu publiques, jeudi 19 octobre, les déclarations d’intérêts et d’activités des nouveaux députés. Enfin presque : l’institution explique que treize parlementaires « n’ont pas déposé au moins l’une des deux déclarations attendues » dans les délais. Le Bureau de l’Assemblée nationale a ainsi été saisi.

Contrairement aux documents publiés lors de la précédente législature, remplis au stylo avant d’être scannés, n’espérez pas trouver des « œuvres d’art ». Les 577 parlementaires élus en juin dernier ont été obligés d’utiliser le téléservice de la HATVP, ce qui permet dorénavant à la Haute autorité de diffuser des données plus facilement réexploitables (pour des comparaisons, graphiques, etc.).

Après un premier examen, la Haute Autorité a néanmoins constaté quelques « carences » sur « certaines rubriques qui paraissent peu ou mal prises en compte, par exemple s’agissant de l’identification des collaborateurs parlementaires et de leurs activités annexes ». L’institution s’apprête donc à poursuivre ses vérifications, afin de s’assurer qu’aucun manquement, passible de poursuites, ne soit à relever.

Ces déclarations resteront quoi qu’il en soit consultables jusqu’à la fin du mandat des parlementaires concernés.

Copié dans le presse-papier !

Ce dernier est important à plus d’un titre pour la société de Jeff Bezos : il équipera non seulement la fusée New Glenn, mais aussi le lanceur Vulcan d'United Launch Alliance (ULA).

Pour rappel, l’assemblage du premier moteur BE-4 s’est terminé en mars de cette année. La société annonce aujourd’hui qu’un premier test de mise à feu statique s’est déroulé avec succès, vidéo à l’appui.

Cette fois encore, ULA a rapidement félicité son partenaire.

Copié dans le presse-papier !

C’est du moins ce qu’affirme le fabricant. Il faut dire qu’il propose aussi un écran de 17,3 pouces (2 560 x 1 440 pixels ou 4K UHD suivant les cas) dans des dimensions relativement contenues : 428 x 314 x 23,5~29,9 mm, pour un poids de 3,59 kg.

À l’intérieur, un Core i7 7820HK de 7ème génération est de la partie, avec jusqu’à 64 Go de mémoire vive (quatre emplacements). La connectique n’est pas en reste avec du Thunderbolt 3, de l’USB 3.1 Type-C, des sorties vidéos mini DisplayPort et HDMI, etc. Même chose sur le stockage avec un emplacement de 2,5 pouces et deux M.2 pour SSD (compatible PCI express et NVMe). Toutes les caractéristiques techniques se trouvent sur cette page.

Il faudra maintenant attendre les premiers tests afin de voir ce qu’il a exactement dans le ventre et le niveau de bruit généré par ses quatre ventilateurs (il n’est pas question d’une certification MaxQ).

Côté tarif, comptez 3 599 euros pour la version de base avec 16 Go de mémoire vive, 256 Go de SSD et 1 To de HDD.

Copié dans le presse-papier !

Accessible à tout le monde depuis fin août, la plateforme Uber Movement permet de connaître les temps de trajets moyens dans certaines grandes villes. Paris rejoint la liste aux côtés de Bogota, Boston, Johannesburg et Pretoria, Manille, Sydney et Washington, comme le précisent nos confrères de  l’Express.

Les données proviennent des applications installées par les chauffeurs Uber (la géolocalisation est actualisée toutes les 4 secondes). Elles sont ensuite anonymisées et agrégées. Vous pouvez également les télécharger (elles sont disponibles en open data).

Sur la carte de Movement, placez le curseur sur un emplacement et la carte se met automatiquement à jour avec des codes couleur en fonction de la durée moyenne du voyage. Vous pouvez ajuster les estimations en fonction des jours et des heures de la semaine.

Pour en profiter, il faut disposer d’un compte Uber.

Copié dans le presse-papier !

Il était attendu, il est désormais officiel, mais ne concerne que la Chine pour l’instant. Il vient logiquement se placer entre les Nokia 6 et Nokia 8 du fabricant.

Il est animé par un SoC Snapdragon 630 (430 pour le Nokia 6, 835 pour le Nokia 8) et dispose d’un écran de 5,2 pouces 1080p. Les deux faces du smartphone sont recouvertes d’une couche de Corning Gorilla.

4 ou 6 Go de mémoire vive sont de la partie, avec 64 Go de stockage extensibles via un lecteur de cartes microSD. Deux capteurs optiques de 16 et 5 Mpixels complètent l’ensemble. Cerise sur le gâteau, vous pouvez prendre des... « bothies », c’est-à-dire une photo en utilisant les deux capteurs à la fois. Le détail des caractéristiques techniques est disponible par ici.

Android 7 Nougat sera aux commandes, mais une mise à jour vers Android 8 Oreo est prévue, comme pour le reste de la gamme. Il sera disponible en Chine exclusivement pour le moment, pour 2 499 yuans en version 4 Go et 2 699 avec 6 Go de RAM, soit respectivement 320 et 345 euros avec une conversion bête et méchante.