du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Les boîtes configurées avec ce standard de chiffrement ont peut-être émis des courriers n’étant finalement pas chiffrés. Quand l’email est formaté en texte brut, il est envoyé à la fois en clair et en version chiffrée au serveur. L’utilisateur n’avait d’ailleurs aucun moyen de le savoir en inspectant les éléments envoyés.

La faille n’était limitée que par l’utilisation par défaut du format HTML pour la rédaction des nouveaux emails. Si l’utilisateur répondait cependant à un courrier en texte brut, le comportement par défaut est de répondre sur la même base. Ceux qui ont activé l’option pour toujours répondre en HTML ne sont donc pas concernés.

La faille est en fait corrigée dans le dernier Patch Tuesday. Si vous avez installé les mises à jour depuis, vous n’êtes plus concerné. Par contre, on regrettera que Microsoft ait pris son temps pour ce qui semble clairement un problème sérieux : les chercheurs de SEC Consult avaient signalé la faille à Microsoft en mai.

Outlook ne chiffrait pas tant que ça avec S/MIME
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

L'éditeur l'avait promise, elle est donc là : une première ébauche de son API devant permettre aux navigateurs de discuter avec la plupart des appareils de réalités augmentée et virtuelle.

Le brouillon de WebXR est disponible sur GitHub, et Mozilla en profite pour proposer une application iOS. Cette dernière contient essentiellement un navigateur maison (basé sur Servo) équipé de l'API et présentant une série de démos. Disponible en France, WebXR Viewer fonctionne sans problème et montre les capacités de l'API.

Mozilla indique que ce n'est pour l'instant qu'une ébauche. Compatible avec Hololens (Windows 10), ARCore (Android et ARKit (iOS), cette API ambitionne de proposer un lot de concepts communs à toutes ces technologies, comme les ancres. Avec le temps, le nombre d'équipements pris en charge augmentera.

L'objectif de Mozilla reste de fournir aux développeurs web une API leur permettant de jouer avec les réalités sans se poser la question de l'équipement utilisé par l'internaute, comme un surensemble de WebVR. L'éditeur précise dans son annonce qu'elle attend donc autant de retours que possible.

Copié dans le presse-papier !

Airbnb annonce un nouveau service : la visite en réalité virtuelle de l'appartement que vous voulez louer. Grâce à la VR, il serait possible de se rendre mieux compte de l'agencement et de la taille du logement, explique l'entreprise.

Autre avantage d'après la société, en parcourant ainsi les lieux, le voyageur aurait besoin de moins de temps pour s'acclimater aux lieux et ainsi partir plus vite à la découverte des alentours.

Pour l'heure, Airbnb n'en est qu'à la phase d'expérimentation de ce projet.

Copié dans le presse-papier !

Alors que l’Assemblée nationale commence à débattre du projet de loi « relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants », Cédric Villani (LREM) vient de déposer un amendement obligeant l’exécutif à publier le cahier des charges de la plateforme Parcoursup, qui succèdera bientôt au contesté Admission Post-Bac (APB).

L’élu souhaite que « l’algorithme du traitement » soit également rendu public. « Il importe que l’occasion soit saisie du remplacement d’APB pour rendre les codes sources publics, sous une forme analysable, de façon à contribuer à garantir sa transparence des règles d’affectation des élèves, et la correspondance entre les règles affichées et le code informatique », fait valoir l’élu dans son exposé des motifs.

Selon lui, il faut « inclure la publication du cahier des charges synthétique du traitement et celle de l’algorithme lui-même, en supplément des codes sources du logiciel » (dont la communication est, au regard de la loi Numérique, déjà possible).

Copié dans le presse-papier !

Le gouvernement vient de publier au Journal officiel la liste des trente nouveaux membres (bénévoles) du CNNum, qui ont été présentés hier par le secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, et Marie Ekeland, la nouvelle présidente de l’institution.

Y figurent dix personnalités issues du secteur économique, dix représentants du secteur académique et dix « personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveaux local, national ou européen, ou concernées par ses effets » - conformément au nouveau décret régissant le fonctionnement de l’organe consultatif.

Copié dans le presse-papier !

Les tests de la Titan V de NVIDIA continuent, alors que les premières cartes arrivent suite à la mise en vente de ce modèle haut de gamme.

Cette fois, c'est une chaîne YouTube qui a testé les performances de la bête pour le minage de crypto-monnaie, rapporte Wccftech. Et à ce petit jeu, le GPU Volta semble plutôt efficace, malgré une consommation raisonnable.

Est-ce pour autant rentable, une telle carte étant vendue aux alentours de 3100 euros ? À chacun de faire ses comptes.