du 30 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

L'équipe en charge du service d'email de Microsoft vient de publier un billet dans lequel elle annonce la mise en place d'une nouvelle procédure concernant l'emplacement de vos données dans ses datacenters.

Jusqu'à maintenant, ce choix était opéré en fonction du pays que vous déclariez comme le vôtre au sein de votre profil. Désormais, cela sera en fonction de votre position géographique à la création du compte. Une manière de s'assurer que vous êtes toujours au plus proche du datacenter concerné, ce qui permet d'améliorer les performances du service.

Mais si vous veniez à déménager dans un autre pays, cet emplacement sera mis à jour et vos données automatiquement migrées si nécessaire. Microsoft précise que cela ne prendra effet que dans le cas d'un déplacement durable, pas à chaque fois que vous changez de pays.

Certains regretteront sans doute de ne pas pouvoir figer l'endroit où sont stockées les données ou même d'avoir une indication de l'emplacement choisi par le service. Vous pouvez néanmoins faire vos suggestions par ici.

Outlook.com change sa manière de décider où il stocke vos données
chargement Chargement des commentaires...