du 11 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Origin Access Basic/Premier : l'abonnement d'EA évolue, bientôt le streaming ?

Lors de sa conférence de presse de l'E3, l'éditeur a levé le voile sur son nouveau modèle d'abonnement, un type d'offre qui a le vent en poupe ces derniers temps.

Origin Access devient Origin Access Basic et un nouveau palier Premier est proposé à 14,99 euros par mois ou 99,99 euros par an. Il s'agit d'une « nouvelle formule qui vous offre un accès illimité aux tout derniers grands jeux EA en avant-première » précise EA.

Il s'agit bien de l'accès aux jeux complets sur PC, dès cinq jours avant leur sortie et sans limite de temps (10h pour le niveau Basic). Bien entendu, l'accès aux titres de fond de catalogue The Vault est aussi de la partie, tout comme la remise de 10 % sur les achats via Origin. Ce nouveau service sera lancé pendant l'été.

Notez au passage que le streaming semble être dans les projets de l'éditeur, qui va effectuer une démonstration de sa plateforme à l'E3. Aucune date de lancement ne semble arrêtée, le modèle étant encore à définir. Entre PlayStation Now, GeForce Now ou encore Shadow, il semble qu'une partie de l'avenir des joueurs se trouve dans ces solutions.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir si Microsoft et Ubisoft profitent du salon pour sauter le pas.

chargement Chargement des commentaires...