du 15 mai 2019
Date

Choisir une autre édition

Le groupe vient d'annoncer la création de Normandie 2 sur le campus de Val-de-Reuil, un site de 16 000 m², dont 5 000 m² de salles informatiques, qui sera finalisé dans le courant de l'année 2020.

« Il aura pour vocation d’héberger les données et services des clients entreprises et grand public d’Orange ainsi que de notre propre système d’information interne » précise la société dans son communiqué.

Un second, identique, suivra à Chartres. En tout ce sont plus de 100 millions d'euros qui ont été investis dans les deux bâtiments. Bien que l'opérateur ne communique pas sur le PUE attendu, il met en avant une grande efficacité énergétique.

« La région Normandie a de nouveau été choisie pour accueillir un data center car elle bénéficie de plusieurs atouts dont des conditions météorologiques idéales pour l’usage du « free cooling », une technologie permettant d’optimiser la consommation énergétique des centres de données » est-il précisé.

Cette modernisation des infrastructures du groupe permettra aussi de fermer tous ses anciens datacenters, antérieurs à Normandie 1 (2012), désormais jugés obsolètes.

Orange se fabrique de nouveaux datacenters en France
chargement Chargement des commentaires...