du 25 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Même si ce nom n'avait pas été retenu lors de la phase de test auprès des particuliers, il a finalement été choisi pour ce boîtier qui ne devrait pas révolutionner le genre. 

En effet, le modèle que nous avons pu observer il y a quelques semaines et qui correspond au design dévoilé est simplement plus compact que l'actuel, gérant nativement la fibre optique. Il n'était d'ailleurs alors présenté que comme une évolution mineure.

Espérons qu'avec ce nom plus ambitieux, on aura droit à de nouvelles fonctionnalités comme une interface améliorée, un débit de la fibre supérieur à 1 Gb/s et pourquoi pas du Wi-Fi 6 comme la Box 8 de SFR, la migration depuis le Wi-Fi 5 étant techniquement simple.

Dans son invitation à la presse, Orange se contente pour le moment de préciser que sa Livebox 5 permettra de « booster internet en se souciant de la planète ». Un argument dans l'ère du temps qui pourrait servir à compenser les faibles évolutions techniques.

Cette rencontre avec le FAI sera également l'occasion de lui demander des nouvelles de son enceinte connectée Djingo et de ses ambitions pour une « box virtualisée ». Deux sujets qui ont fait l'objet de multiples annonces, avec peu de concret par la suite.

Orange présentera sa Livebox 5 le 9 octobre
chargement Chargement des commentaires...