du 07 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Orange et Altice signent un accord de diffusion pour BFM Business et des services associés

Il concerne « la chaîne BFM Business et des services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24New ». 

Pour rappel, BFM TV, BFM Paris, BFM Lyon Métropole, RMC Découverte et RMC Story étaient disponibles sur les Livebox depuis début septembre, après une courte coupure. BFM Business n'était par contre pas concernée. 

Cet accord permet aussi à Orange de diffuser des « services enrichis et des fonctionnalités innovantes ». Il est notamment question « des programmes en replay avec des fenêtres de diffusion étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV et des programmes en UHD/4K ».

Selon une source reprise par Les Echos, le montant de la transaction serait « modique et sans commune mesure avec ce que demandait Altice au départ ». « Le montant négocié se situerait autour du million d'euros pour les services associés et la diffusion de BFM Business. Il y a quelques mois, Altice demandait encore plusieurs millions d'euros », expliquent nos confrères.

Reste maintenant le cas de Free qui ne propose pas les services associés à ses abonnés. « Il y a des discussions », affirme simplement Damien Bernet, directeur d'Altice Media, aux Echos.

chargement Chargement des commentaires...