du 27 juin 2019
Date

Choisir une autre édition

Le fabricant avait « teasé » cette technologie au début du mois. Il profite du MWC de Shanghai pour proposer des prototypes en démonstration, explique The Verge

Il utilise une combinaison de plusieurs composants : un matériau maison transparent pour l'écran, un capteur photo et des algorithmes de traitement de l'image. Oppo explique en effet que l'écran devant le capteur limite la quantité de lumière reçue et réduit forcément la qualité de l'image ; les algorithmes sont là pour compenser.

Le constructeur promet une qualité d'image équivalente à celle d'un smartphone classique.  Nos confrères d'Engadget en Chine ont pris en main le prototype et proposent un rapide comparatif entre un selfie avec la caméra sous l'écran et un OnePlus 7 Pro.

Plusieurs photos en gros plan de la partie de l'écran permettent également de se rendre compte que placer le capteur sous l'écran n'est pas sans conséquence sur l'affichage de l'image sur cette zone. Un rectangle plus sombre est généralement visible de près, mais semble faire illusion de loin.

À voir maintenant le résultat sur un produit commercial, qui devrait arriver « dans un avenir proche » selon Oppo. 

Oppo propose des démonstrations de sa caméra sous l'écran
chargement Chargement des commentaires...