du 06 décembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Opera 55 pour Android rénove son mode sombre

Le nouvel Opera pour Android joue la carte de la personnalisation avec un mode sombre remanié que l’utilisateur peut régler finement.

Le nouveau mode peut d’abord être indépendant du réglage système et s’activer à la volée si besoin. Il fournit également deux barres de réglages, l’une pour la température des couleurs, l’autre pour la luminosité. Parfait pour les allergiques à la lumière bleue, surtout la nuit.

Plusieurs autres options sont fournies, dont une pour le thème sombre du navigateur, lui aussi indépendant du mode nuit. Même le clavier a son option pour être assombri. La dernière devrait rendre de grands services : elle applique un thème sombre aux pages web elles-mêmes, du moins si les sites visités n’ont pas déjà le leur.

Parmi les autres nouveautés de cette version 55, signalons le support de langues supplémentaires pour les actualités dans la page Nouvel onglet, une présentation sur deux colonnes pour les tablettes, une bascule rapide entre les onglets en glissant sur la barre de menu et une compatibilité complète avec Android 10.

chargement Chargement des commentaires...