du 09 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Nouvelle révision stable pour le navigateur norvégien, avec à la clé de nombreux ajouts.

Cette version 49 ajoute ainsi un outil dédié aux captures d’écran, pour tout ou partie d’une page web. Ces captures peuvent être modifiées via divers outils : crayon, couleurs, flèches, flou ou encore emojis. Elles sont ensuite envoyées dans le presse-papiers ou sauvegardées dans un dossier. L’outil peut être appelé via le raccourci Ctrl + Shift + 5 (ou CMD + Shift + 5 sur macOS).

Le nouvel Opera introduit également un lecteur VR, détectant les casques de réalité virtuelle branchés à l’ordinateur et proposant alors d’y envoyer toute vidéo présente dans une page web (via un bouton spécifique ajouté automatiquement).

Ajoutons l’arrivée de VK Messenger dans la barre latérale, un mode Easy Setup pour personnaliser rapidement le navigateur, de nouvelles devises pour le convertisseur, la réorganisation des icônes d'extensions, quelques changements graphiques pour la navigation privée, de nouveaux fonds d’écran ainsi qu'une meilleure prise en charge du HiDPI.

Opera 49 fait le plein de nouveautés
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

L'annonce a été faite sur le forum du fabricant, qui reste énigmatique sur le contenu des annonces qui y seront faites.

Xiaomi affirme qu'il s'agira de son « plus grand événement en Europe », prévu à Madrid. Il invite les fans intéressés à les contacter avant le 18 juillet. Les participants devront « couvrir tous les frais de transport et d'hébergement » et les annulations, sans motif valable, « ne seront pas acceptées et vous serez interdit de participer aux futurs événements ».

Copié dans le presse-papier !

Le géant de Santa Clara avale donc cette société spécialisée dans les « ASIC structurés », c'est-à-dire des circuits intégrés développés spécifiquement pour un client.

eASIC n'est pas une jeune pousse puisque la société a été créée il y a maintenant 18 ans. L'équipe d'eASIC intégrera le Programmable Solutions Group d'Intel, mis en place suite au rachat d'Altera.

Le montant de la transaction n'est pas précisé.

Copié dans le presse-papier !

Depuis quelques jours, certains clients d'Orange évoquent sur les réseaux sociaux (ici ou ) des débits en hausse par rapport à ce qui est prévu dans leur offre.

S'agit-il d'un bonus global mis en place par le FAI afin de les récompenser de leur fidélité, ou d'une retouche des offres ? Interrogé, le service presse nous a indiqué qu'il n'y a rien de définitif dans ces modifications, qui seraient un simple test.

Cela pourrait donc tout autant rester ainsi ou prendre la forme d'une option payante par la suite. Orange semble surtout chercher à vérifier si cette montée en charge pose problème ou non.

Copié dans le presse-papier !

Alors qu'AMD s'apprête à mettre sur le marché ses nouveaux Ryzen Threadripper en 12 nm, équipés d'un maximum de 32 cœurs, le géant de Santa Clara continue de faire comme si de rien n'était.

Ainsi, il adapte simplement ses processeurs Coffee Lake à l'offre serveur d'entrée de gamme avec ces douze puces annoncées entre 193 et 450 dollars. Elles comptent six cœurs au maximum, avec une fréquence pouvant aller jusqu'à 3,8 GHz (4,7 GHz en boost).

Copié dans le presse-papier !

Le navigateur qui se focalise sur le respect de la vie privée peut désormais être protégé par la biométrie dans les appareils d'Apple. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées au passage.

Ainsi, un moteur de recherche au sein de la page est maintenant disponible dans le menu. Le partage de lien est également simplifié sous Android, avec la gestion via un appui long pour le copier dans le presse-papier.

Enfin, les KEY2 de BlackBerry sont maintenant livrés par défaut avec ce navigateur au sein de Locker.