du 25 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Office 365 débarque dans le Mac App Store

Il est possible pour la première fois de télécharger Office 365 depuis le Mac App Store. Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sont tous là, complétés par l’inévitable OneDrive, servant notamment à la sauvegarde en « live » des modifications dans les documents.

Il s’agit de la suite Office 365, donc complète mais nécessitant un abonnement. À ne pas confondre avec la licence perpétuelle, vendue 149 euros mais ne comprenant que Word, Excel et PowerPoint. Surtout, cette licence est fixe et ses fonctions n’évolueront pas dans le temps, au contraire de la formule avec abonnement, qui propose des nouveautés tous les mois.

Microsoft ne l’aborde dans son annonce, mais Apple ne s’en prive pas, et pour cause : l’abonnement peut être souscrit depuis le Mac App Store également.

Aucune des deux entreprises ne précise bien sûr la part gardée par Apple. On imagine les négociations serrées, Office 365 étant une source importante de revenus pour Microsoft. De l’autre côté, Apple n’a pu que se frotter les mains de cette nouvelle manne, mais n’a potentiellement pas pu garder ses 30 % habituels.

Notez que l’abonnement à travers le Store n’est qu’une possibilité. Si vous achetez l’une des deux formules mensuelles directement chez Microsoft, la licence sera bien entendu utilisable.

chargement Chargement des commentaires...