du 19 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

Oculus Link disponible en bêta, les GPU d'AMD ne sont pas supportés

La fonctionnalité avait été annoncée en septembre dernier, permettant de relier un PC à un Oculus Quest à travers un simple port USB 3.x. On peut désormais la tester.

De quoi profiter de la puissance du casque lorsqu'il est accessible, tout en jouant à des jeux plus légers lorsque ce n'est pas le cas, puisqu'il est autonome. Un peu comme pour une carte graphique externe.

Bonne nouvelle pour les adeptes de NVIDIA : toutes les GeForce GTX depuis la 1060 sont supportées. Il y a néanmoins quelques exceptions comme la Titan Z ou la 1060M. Chez AMD, c'est plus simple : aucun GPU n'est compatible pour le moment.

Aucun détail n'a été fourni sur la raison de cette absence, ni si elle sera résolue. Notez d'ailleurs que ceux qui possèdent une GeForce RTX pourront sans doute profiter de son connecteur USB Type-C (VirtuaLink), même s'il ne sera pas exploité à son plein potentiel.

Oculus précise qu'un câble de bonne qualité est nécessaire. Un modèle officiel de cinq mètres à base de fibre optique sera proposé d'ici la fin de l'année dans certains pays, avant d'être mis en vente plus largement en 2020. Son prix n'a pas été précisé.

Pour le moment, la société recommande ceux d'Anker, sans donner la liste des critères à respecter. Un signal USB 3.x à 5 Gb/s avec une alimentation de 3 A sont annoncés comme nécessaires, sur l'ensemble de la longueur.

Mais ce sont surtout les contraintes physiques qui devraient être fortes. Il faut donc s'assurer que votre câble puisse être maltraité pendant une séance de jeu et a été renforcé en conséquence.

L'Oculus Quest est toujours proposé à partir de 450 euros pour le modèle de 64 Go.

chargement Chargement des commentaires...