du 27 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

NVIDIA n'en finit plus de retarder la livraison de ses GeForce RTX 2080 Ti

Attendue au départ pour le 20 septembre, la carte devait finalement arriver chez les premiers utilisateurs quelques jours plus tard. La date du 27 septembre était alors évoquée.

Sur son forum, la société a précisé en début de semaine que les clients allaient recevoir un email personnalisé contenant la date d'expédition de leur précieuse cargaison.

Las, certains disent ne pas avoir reçu cette information, d'autre se plaignent du délai qui leur est annoncé : du 5 au 9 octobre, soit une grosse semaine de retard supplémentaire. Une information confirmée par Computerbase qui publie l'un des emails envoyés.

Autant dire que la déception est de mise pour ceux qui ont payé 1200 dollars sur la boutique de NVIDIA, sans doute en espérant récupérer une Founders Edition au plus vite.

Les choses ne semblent pas plus vertes du côté des revendeurs. Si l'on trouve désormais quelques GeForce RTX 2080 en stock en France, il n'y a toujours aucun signe de la RTX 2080 Ti.

Si NVIDIA nous a confirmé cette semaine que tout devrait se tasser d'ici quelques jours, il apparaît clairement que quelque chose s'est mal passé. Reste à comprendre quoi.

Comme souvent dans pareil cas, on aurait aimé un peu plus de transparence dans la communication de la marque, plutôt que quelques mises à jour vagues sur son forum. La moindre des choses, ne serait-ce que vis-à-vis des clients qui ont craqué pour une carte très haut de gamme, ce qui implique un service à la hauteur.

chargement Chargement des commentaires...