du 07 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Nouvelles bêtas pour iOS 11.3, macOS 10.13.4 et tvOS 11.3

Les développeurs et testeurs publics peuvent récupérer depuis hier soir les bêtas 2 des prochaines moutures des plateformes Apple, d'ailleurs très importantes.

iOS 11.3 tout d'abord voit arriver de nouvelles informations sur la batterie : la capacité maximum, qui baisse avec le temps, ainsi que la capacité de performance, liée à la première.

Une nouvelle note technique est d'ailleurs disponible pour expliquer à nouveau que les batteries lithium-ion s'usent avec le temps. Si iOS détecte une usure trop avancée, le SoC est bridé : sa fréquence est réduite pour s'assurer qu'il ne provoquera pas de pics de demande d'énergie à une batterie qui n'en est plus capable.

Comme promis, ce mécanisme peut être désactivé. Le paramètre apparaît dans le même panneau, mais seulement si l'appareil s'est éteint au moins une fois de manière inattendue à cause de sa batterie. Une fois la « gestion des performances » désactivée, elle ne pourra pas être remise en marche à moins que l'appareil ne s'arrête à nouveau. Auquel cas la gestion repassera en mode automatique.

Notez que si l'état de la batterie n'arrive plus à être déterminé ou apparait comme trop dégradée, l'information est affichée comme telle. Il est alors recommandé à l'utilisateur de se rapprocher d'un Store ou d'un revendeur agréé pour un remplacement. Pour rappel, tous les iPhone peuvent changer de batterie pour 29 euros jusqu'à la fin de l'année, contre 89 euros habituellement.

Du côté de macOS, la version 10.13.4 introduit un changement important : les logiciels 32 bits affichent maintenant le même avertissement que sous iOS 10 à une époque. Les utilisateurs sont ainsi informés que ces applications peuvent affecter les performances de l'ordinateur.

Pour rappel, les développeurs proposant depuis peu de nouvelles applications sur le Mac App Store ont obligation de fournir des binaires 64 bits. Le 30 juin, cette règle sera étendue aux mises à jour. Une manière sans doute de préparer le terrain, le prochain macOS étant probablement prévu comme 64 bits uniquement.

macOS 10.13.4 change également le nom de l’application IBooks, devenue simplement Books. Une modification déjà intervenue dans iOS 11.3, via sa première bêta.

Enfin, côté tvOS 11.3, rien de neuf par rapport à la bêta 1. On garde les mêmes apports, notamment l’adaptation automatique à la fréquence d’images sur l’Apple TV de 4e génération, une option jusqu’ici réservée au modèle 4K.

Ces bêtas sont disponibles pour les développeurs et les testeurs publics. SI vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, il suffit de vous inscrire. Attention évidemment : il s’agit de préversions, avec des bugs parfois incongrus et des incompatibilités potentielles pour les applications. La bêta 2 d’iOS 11.3 corrige par exemple un cas de plantage pour Skype, mais pourrait introduire de nouveaux soucis.

chargement Chargement des commentaires...