du 26 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Il va bientôt être possible de soumettre une adresse précise afin de savoir pourquoi une page est référencée ou non, quand elle a été inspectée pour la dernière fois, etc.

Google vient annoncer que l'outil d'inspection d'URL allait bientôt être rendu accessible à tous au sein de la nouvelle version de sa Search Console, afin de faciliter la vie des éditeurs.

Sa diffusion doit se faire progressivement, au cours des prochaines semaines.

Nouvelle Search Console de Google : un outil pour tout savoir du statut d'une URL
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Les gouvernements européens préparent une position commune sur les relations entre plateformes et entreprises, rapporte Reuters. Elle suivrait une proposition de règlement par la Commission européenne en début d'année.

L'agence a consulté une lettre commune à plusieurs organisations, dont l'European Publishers Council et l'European Association of Craft, Small and Medium-Sized Enterprises (UEAPME). Les sociétés y estiment que des mesures ciblées sont nécessaires pour protéger la croissance des entreprises technologiques du vieux continent.

Ils demandent aux autorités européennes de lutter contre les « pratiques déloyales » des grandes plateformes étrangères, comme la favorisation de leurs services ou les changements soudains de produits ou de conditions.

L'UE est particulièrement active contre les géants américains du Net en matière de concurrence, Google ayant écopé des deux plus lourdes amendes sur Shopping et la préinstallation de ses services sur Android. Pour un total dépassant les 6,5 milliards d'euros.

Copié dans le presse-papier !

Les deux entrepôts seraient situés à Grandchamps-des-Fontaines (46 000 et 75 000 m²), au nord de Nantes. Cette commune est située à une dizaine de kilomètres seulement de Notre-Dame-des-Landes où le célèbre projet d'aéroport avait été déposé, puis abandonné.

Pour le moment, rien n'est confirmé même si tous les yeux sont tournés vers Amazon. Seule certitude, les terrains ont été achetés pour « un groupe de notoriété mondiale, déjà présent en Europe ». « On ne voit personne d’autre qui puisse implanter une telle base » confie au Télégramme une source proche du dossier.

L'ouverture du premier entrepôt arriverait en 2020, tandis qu'il faudra attendre 2022 pour le second.

Copié dans le presse-papier !

L'annonce était attendue, elle est désormais officielle. Cette fonctionnalité n'est par contre pas activée par défaut et nécessite une action des développeurs.

Microsoft le précise sans ambiguïté sur son blog : « Il est important de noter que la prise en charge de la souris et du clavier pour les jeux est ajoutée à chaque titre, à la discrétion des développeurs ».

Warframe sera l'un des premiers titres à pouvoir profiter du clavier et de la souris lorsque cette fonctionnalité sera mise en ligne pour certains insiders dans les prochaines semaines.

La plupart des claviers et souris (avec ou sans fil) fonctionneront sur la Xbox One ajoute le fabricant, sans pour autant donner de liste précise. Des produits spécialement pensés pour la Xbox One arriveront prochainement, en partenariat avec Razer, sans plus de précisions.

De plus amples informations sont promises pour l'événement Inside Xbox du 10 novembre.

Copié dans le presse-papier !

Il y a quelques jours, Telltale annonçait le licenciement abrupt de 90 % de ses employés, ne conservant que 25 salariés sur 250.

Vernie Roberts a lancé une action de groupe contre Telltale le 24 septembre devant une cour californienne, relève Gamasutra. Il estime que ce licenciement massif viole le Warn Act, qui oblige à prévenir les employés 60 jours à l'avance. Selon la plainte, 275 personnes seraient concernées.

Après des années d'échecs commerciaux pour ses titres sortis d'un moule usé, l'avenir est sombre pour Telltale. Ce malgré la signature d'un contrat avec Netflix (pour Stranger Things), le développement de Minecraft Story Mode et de la dernière saison de sa saga The Walking Dead.

À Variety, le cofondateur de Telltale Dan Connors déclarait que la fermeture soudaine était liée à une levée de fonds manquée. Selon le magazine, Lionsgate aurait aussi lâché le studio, dans lequel il aurait investi 40 millions de dollars en 2015. Le groupe compterait se recentrer sur ses activités principales, refusant tout nouvel investissement.

Telltale aurait abandonné de lui-même le développement du jeu Stranger Things, doutant d'avoir l'assise financière pour mener le projet à bien.

Copié dans le presse-papier !

Après la « Non-Standalone 5G » fondée sur un cœur de réseau 4G en décembre, la 3rd Generation Partnership Project (3GPP) validait la 5G « standalone » mi-juin.

Aujourd'hui, EE Times nous apprend que huit modifications (ASN.1) viennent d'être validées par la 3GPP. Elles sont identifiées comme non rétrocompatibles avec la version de juin, mais ne concerneraient que la partie logicielle.

« Nous n'avons pas annoncé sur quelle version [des spécifications 3GPP] nos produits seront basés... ces modifications concernent à la fois les stations de base et les [terminaux], mais il n'y a pas besoin de nouvelles puces » affirme Lorenzo Casaccia de chez Qualcomm.

D'après nos confrères, ces changements ne devraient pas retarder le lancement commercial de la 5G, mais soulignent le travail intensif se déroulant en arrière-plan.