du 25 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Non, EA n'a pas demandé la suppression d'un test video négatif sur Anthem

Ce week-end, le youtubeur Gggmanlives publiait une vidéo dans laquelle il donnait ses impressions, négatives, sur Anthem, le dernier jeu publié par Electronic Arts.

Cette vidéo était publiée dans le cadre du programme « Game Changers » de l'éditeur, qui permet à quelques créateurs de contenus triés sur le volet d'accéder à certains évènements comme la Gamescom, mais leurs vidéos ne sont « généralement pas rémunérées ».

EA précise que les membres de ce programme ont le plein contrôle sur leur contenu et sont donc libres d'apporter des critiques constructives sur les jeux qu'ils présentent. Problème, Gggmanlives a reçu un e-mail d'EA lui demandant de retirer sa vidéo critiquant Anthem parce qu'elle ne répondait pas aux critères requis par l'éditeur.

Le youtubeur y voit alors une forme de censure, et affirme qu'il a été placé sur une liste noire. Sa communauté croit alors qu'EA a purement et simplement fait supprimer une vidéo car elle était trop critique.

Comme souvent dans ce genre de cas, la vérité est ailleurs. Dans la vidéo originale, le youtubeur avait placé un logo « sponsorisé par EA », réservé aux contenus commandés et validés par l'éditeur. Celui-ci lui demandait simplement de remettre en ligne sa vidéo, sans le logo.

Dans les colonnes de VG247, Electronic Arts confirme par ailleurs que Gggmanlives n'a été placé sur aucune liste noire.

chargement Chargement des commentaires...