du 14 février 2019
Date

Choisir une autre édition

Nintendo Direct : ce qu'il fallait retenir, entre Tetris battle royale et Link's Awakening

Hier à 23 heures précises, Nintendo a diffusé son premier Nintendo Direct de l'année. Il était entièrement consacré à la Switch, ce qui ne devrait surprendre personne au vu du succès de la console et de la fin de carrière de la 3DS qui approche à grands pas. Comme d'habitude, l'ensemble de la présentation est visible sur YouTube, et voici le gros des annonces à retenir.

Super Mario Maker aura le droit à une suite en juin 2019 sur Switch. Parmi les nouveautés, on remarquera une nouvelle interface, ainsi que l'ajout d'éléments provenant de Super Mario 3D World. Nintendo prépare également la mise à jour 3.0 de Smash Bros Ultimate qui amènera de nouveaux personnages dont Joker de Persona 5, et d'autres surprises dont on ne sait encore rien.

Les amateurs de casse-tête trouveront leur compte avec le portage Switch de Captain Toad : Treasure Tracker, qui pour l'occasion se pare d'un mode coop gratuit. Le jeu est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop. Autre portage, celui de Dead by Daylight, prévu pour cet automne. Nintendo s'offre également un battle royale exclusif : Tetris 99, où 99 joueurs s'affrontent sur Tetris en espérant être le dernier en vie.

Square Enix était également aux avant-postes pour annoncer que Dragon Quest XI S devrait enfin débarquer sur Switch à l'automne après avoir été annoncé… en 2015, sur ce qui s'appelait encore la NX. Raffinement ultime, cette version permettra de basculer entre graphismes type Super NES et l'Unreal Engine 4. Final Fantasy IX est quant à lui désormais sur la console, alors qu'il faudra attendre le 26 mars pour Final Fantasy VII.  

Toujours du côté des productions nippones, Fire Emblem : Three Houses est encore repoussé. Promis pour janvier 2017, puis courant 2018, puis en fin d'année, il est désormais attendu pour le 26 juillet 2019.

Last but not least : Nintendo a annoncé le lancement cette année d'un remake de Link's Awakening, sorti en 1993 sur Game Boy. Le style sera évidemment plus fouillé et coloré qu'il y a 26 ans, mais certaines bases resteront, comme la vue de dessus, mais avec un brin de 3D, s'il vous plaît.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Hier, le patron de Facebook a livré un long discours devant un parterre d'étudiants de l'université de Georgetown à Washington. Pendant plus d'une demi-heure, il est revenu sur de nombreux sujets d'actualité.

C'était notamment le cas d'une publicité controversée (avec de fausses informations sur Joe Biden) de Donald Trump pour sa réélection : « Nous ne vérifions pas les faits des publicités politiques. Nous ne faisons pas cela pour aider les politiciens, mais parce que nous pensons que les gens devraient pouvoir voir eux-mêmes ce que les politiciens disent ». 

Il s'est également prononcé en faveur d'une plus large liberté d'expression : « en cas de doute, nous devrions toujours pencher vers une plus grande liberté d'expression », comme le rapporte l'AFP. Il est également revenu sur le cas de la Chine qui construit son propre Internet D'autres sujets comme la question du respect de la vie privée et des données personnelles semblent par contre avoir été éludés. 

Copié dans le presse-papier !

D'extérieur, il ressemble à d'autres SUV du fabricant suédois, sauf que la calandre est pleine et que le pot d'échappement est absent. Bien évidemment, la trappe du réservoir laisse place à une borne pour recharger la voiture.

Volvo annonce 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, une autonomie de plus de 400 km et une autonomie de 80 % avec 40 minutes de charge.

Tous les détails sont disponibles par ici. Reste maintenant à connaître son prix et sa disponibilité.

Copié dans le presse-papier !

Au troisième trimestre, le fondeur revendique des revenus de 293,05 milliards de dollars taïwanais (environ 8,61 milliards d'euros), en hausse de 12,6 % sur un an et de 21,6 % sur trois mois.

Le bénéfice net est de 101,07 milliards de dollars taïwanais (environ 3,2 milliards d'euros), soit une augmentation de 13,5 % sur 12 mois et de 51,4 % par rapport au trimestre précédent.

Pour rappel, TSMC est actuellement sous le coup d'une plainte de GlobalFoundries qui demande à la justice américaine d'interdire l'importation de certains produits.

La société avait alors répliqué en demandant également à la justice de trois pays (États-Unis, Allemagne et Singapour) de stopper la production et d'interdire à la vente des produits GlobalFoundries. 

Copié dans le presse-papier !

Canonical a respecté les délais. Après la bêta fin septembre, la version finale vient d'être mise en ligne. On y retrouve évidemment le noyau Linux 5.3 (avec prise en charge des GPU Navi et des CPU Zhaoxin x86), GNOME 3.34, un nouveau thème Yaru GTK plus léger, le système de fichiers ZFS, etc. Les notes de versions sont disponibles par ici.

Parmi les autres changements, Ubuntu 19.10 n'a plus de version 32 bits, mais prend en charge le Raspberry Pi 4. Il ne s'agit pas d'une version LTS, le support est donc proposé pendant neuf mois, jusqu'en juillet 2020.