du 11 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Nextcloud 14 disponible : vérification vidéo, RGPD, Signal et Telegram pour la double authentification

Sept mois après la 13e version qui apportait le chiffrement de bout en bout, le fork d'ownCloud (réalisé par Frank Karlitschek, l'un des cofondateurs) est disponible en version 14. Cette mouture apporte des correctifs de sécurité, mais aussi quelques nouveautés collaboratives comme une note à partager entre plusieurs utilisateurs.

Elle inaugure aussi la vérification par vidéo : au lieu d'envoyer un code par email ou messagerie instantanée, votre interlocuteur doit vous appeler en visioconférence pour l'obtenir. Vous pouvez ainsi vérifier qui est en face de vous.

Pour la double authentification, Signal et Telegram sont désormais supportés en plus d'autres services de SMS. C'est de saison, Nextcloud 14 propose aux entreprises des services en lien avec le RGPD. Les notes de versions détaillées sont disponibles par ici.

L'éditeur précise que la mise à jour des versions existantes se fait progressivement. Un premier lot de 20 % des installations peut y accéder pour le moment. Si tout se passe bien, un second lot de 20 % arrivera d'ici la fin de semaine, et ainsi de suite. Sauf problème, le déploiement devrait être terminé la semaine prochaine.

Si vous ne voulez pas attendre, il est possible de passer sur le canal bêta des mises à jour pour accéder immédiatement à Nextcloud 14. Bien évidemment, vous pouvez aussi télécharger les fichiers pour une nouvelle installation.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Petit à petit, le ray tracing fait son nid chez NVIDIA. Promis pour l'automne au lancement des GPU de la génération Turing, la mise à jour de l'application est publiée dans les temps.

Pour rappel, Ansel RTX permet de prendre des captures dans les jeux en bénéficiant d'un rendu de type ray tracing, de nouveaux filtres et d'une augmentation de la définition de l'image soutenue par l'intelligence artificielle.

La fonction est disponible pour une cinquantaine de jeux exploitant le SDK de NVIDIA. Pour les autres, certaines fonctionnalités peuvent être disponibles, mais de manière limitée. Il est ainsi impossible de profiter du ray tracing, de la vue à 360° ou de la caméra libre.

Cela concerne par contre un peu plus de 150 titres, de quoi porter le total à plus de 200 jeux, se félicite le constructeur.

Copié dans le presse-papier !

Ce logiciel permet pour rappel d'obtenir de nombreuses informations sur les disques durs ou SSD de sa machine. La mouture 8.0.0 prend en charge de nouveaux contrôleurs : JMicron JMS583, ASMedia ASM2362 et ASM1352R.

C'est également la première version à supporter les systèmes ARM64 (et ARM32). Des fichiers dédiés sont disponibles en téléchargement.

Copié dans le presse-papier !

Trois finalistes tenaient la corde depuis plusieurs mois : l'ancien lac du cratère de Jezero remporte donc la mise face à un volcan au nord-est de la région Syrtis Major (où de l'eau chaude aurait pu être présente) et aux collines de Columbia Hills situées près du cratère Gusev où se trouve le rover Spirit.

Selon l'agence spatiale américaine, cet emplacement dispose « de nombreuses cibles d'échantillonnage prometteuses avec au moins cinq types de roches différentes, y compris des argiles et des carbonates ayant un fort potentiel pour préserver des signatures de vie passée ».

Pour rappel, le but de la mission Mars 2020 est justement d'aller chercher des traces de vie, notamment grâce à l'instrument SuperCam, une version améliorée de la caméra ChemCam se trouvant sur Curiosity. D'ailleurs les deux rovers (Curiosity et Mars 2020) sont identiques à 85 % rappelle la NASA.

Copié dans le presse-papier !

Le géant du Net permet depuis longtemps de créer des groupes audio afin de diffuser une même musique sur plusieurs enceintes Home.

Il vient de confirmer à VentureBeat qu'il était désormais possible d'ajouter un Chromecast. Vous pouvez ainsi jouer la même musique sur votre télévision, des enceintes connectées et des Smart Display avec Google Assistant.

Cette fonctionnalité est en cour de déploiement.

Copié dans le presse-papier !

La société rencontre des difficultés ces derniers mois et cherche des solutions pour se financer hors des réflexes publicitaires habituels.

Elle avait tenté une offre de soutien volontaire, qu'elle renforce aujourd'hui avec un modèle d'abonnement récurrent. Le site consacré à l'actualité de fond du groupe, accessible de manière indépendante de BuzzFeed désormais, propose de recevoir une newsletter spécifique pour cinq dollars par mois.

Une offre à 100 dollars par an est également disponible, avec un tote bag « offert ». L'accès au contenu n'est pour le moment pas limité aux abonnés, mais rien ne dit que cela ne viendra pas par la suite afin de renforcer l'intérêt du dispositif.