du 21 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Netflix active le HDR sous Windows 10, mais dans son application et Edge uniquement

Depuis la Fall Creators Update, Microsoft prend en charge le High Dynamic Range (HDR) au sein de Windows 10, ouvrant la voie à un support par les applications et les jeux. Aujourd'hui, Netflix annonce avoir profité de cette possibilité pour activer cette technologie au sein de son application et du navigateur Edge.

Chrome, Firefox ou encore Opera ne semblent pour le moment pas concernés, comme c'était déjà le cas pour la 4K. D'ailleurs, ils sont toujours limités à du 720p, comme c'est le cas depuis des années, sans doute faute de DRM suffisant. Espérons que cela changera.

Le HDR nécessite lui aussi un écran HDCP 2.2 et une puce graphique Intel ou NVIDIA, avec des pilotes à jour (voir les détails). Comme le rappelait récemment le père des GeForce, l'installation du codec HEVC peut également être nécessaire à travers le Windows Store (voir notre analyse).

AMD semble ici en retrait. Nous avons interrogé la marque sur les raisons de son absence pour ces deux fonctionnalités, dont on espère qu'elle ne sera que temporaire.

chargement Chargement des commentaires...