du 20 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le fabricant propose deux mises à jour disponibles pour l'ensemble de ses NAS. L'ADM est, pour rappel, l'interface d'administration des machines. Quatre mois après la version 3.0, c'est donc au tour de la 3.1 d'arriver en bêta.

La principale nouveauté mise en avant est le SSD Caching. Comme son nom l'indique, cela permet de stocker sur un SSD les fichiers utilisés le plus souvent par le NAS afin d'augmenter ses performances, une fonctionnalité disponible depuis longtemps chez la concurrence. Seuls ces modèles sont compatibles : AS31, 32, 50, 51, 61, 62, 63, 64 et 70.

En plus de Windows Active Directory, ADM 3.1 ajoute le support du service d'annuaire LDAP. Enfin, RAID Scrubbing vérifie l'intégrité et la cohérence des données sur des grappes en RAID 5 ou 6 et alerte l'utilisateur en cas de problème détecté.

Dans le même temps, le Surveillance Center passe en version 2.8 et prend en charge l'encodage et le transcodage de vidéos en H.265 (HEVC). Depuis l'application AiSecure disponible sur Android ou iOS, vous pouvez activer ou désactiver à distance des caméras. Elle prend également en charge l'audio bidirectionnel, à condition que la caméra dispose d'un micro et d'un haut-parleur.

NAS Asustor : ADM 3.1 en version bêta et Surveillance Center 2.8 sont disponibles
chargement Chargement des commentaires...