du 21 février 2018
Date

Choisir une autre édition

MWC 2018 : des trottinettes électriques Archos Citee, dont la Connect avec Android 8

Le fabricant ne viendra pas au MWC qu'avec son PC tout-en-un et présentera trois trottinettes, un marché où il est déjà présent. Passons rapidement sur les Citee et Citee Power, toutes les deux électriques et sans fonctionnalités particulières, pour nous attarder davantage sur la Citee Connect.

Celle-ci dispose en effet d'un écran de 5 pouces « protégé contre les chocs comme les intempéries » avec Android 8 (Oreo) aux commandes. Archos ne fait par contre pas dans le haut de gamme avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage seulement. Nous n'avons pas plus de détails sur ses caractéristiques techniques, excepté la présence d'un modem 3G.

Elle dispose d'un cadenas enrouleur intégré au châssis, commandé par l'application installée sur l'écran de contrôle. Une bonne idée permettant de « partager » sa trottinette à distance avec des amis par exemple.

Si le concept est intéressant, le design général est très (très) proche de celui de la Xiaomi M187, excepté pour la potence et l'écran de 5 pouces, comme le note notre confrère Pierre Lecourt. Archos ne fait nullement mention d'un partenariat avec Xiaomi (ou Ninebot) pour sa trottinette. Il la présente au contraire comme « conçue et assemblée en France » à plusieurs reprises dans son communiqué de presse. Nous tâcherons d'en savoir plus auprès du fabricant.

Quoi qu'il en soit, les Citee et Citee Power seront disponibles dès le mois d'avril à partir de 399,99 euros, contre 499,99 euros pour la Citee Connect, avec une disponibilité en magasins pour cet été.

chargement Chargement des commentaires...